Une nuit de tempête - Cité Boomers

Une nuit de tempête

Une nuit de tempête

Par une nuit de tempête en décembre, l’urgentiste Romain Bellerose soigne un jeune homme qui vient de faire une chute sur un trottoir glacé. À partir de ce moment, leurs deux vies seront inextricablement liées.

Une histoire qui paraît simple, mais écrite par Yves Beauchemin, est pleine de rebondissements. Les personnages n’ont rien d’extraordinaires et ont une vie tout ce qu’il y a de plus standard. Mais l’auteur nous rend l’histoire non banale avec une intrigue très rythmée qui nous rend curieux de connaître le dénouement de leurs vies.  Du Beauchemin comme on aime avec les méandres et les surprises de la vie. Bref c’est plus qu’une nuit de tempête qu’il nous propose dans son douzième roman, dont l’inspiration provient d’un jeune homme qu’il a vu tomber dans un parc. Et vlan il nous pond un  roman de 200 pages qui va connaître certes autant de succès que tous ses autres.

Résumé du livre
Une adolescente plongée dans l’émoi d’un premier amour, une femme en pleine crise mystique, un homme à tout faire aussi prompt à rendre service qu’à tordre le nez aux voyous, une amoureuse incapable de résister à l’appel du gâteau au chocolat : on reconnaît avec bonheur la marque de l’auteur du Matou dans la riche palette de personnages qui composent ce roman.
299 pages publié chez www.quebec-amerique.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers