Histoire de l'art occidental - Cité Boomers histoire-de-lart-occidental

Histoire de l’art occidental

Comment la peinture, la sculpture, l’architecture et l’ensemble des arts décoratifs reflètent-ils la culture et la société de leur époque ?Cet ouvrage clair et concis vous invite à le découvrir à travers les grands courants qui ont façonné l’art occidental, de la préhistoire à nos jours. Magnifiquement illustré, ce livre est une passionnante introduction à une centaine d’œuvres marquantes, ici interprétées à l’intention des amateurs d’art et des étudiants.

Il y a toute une partie que le prof d’histoire retraité enseignait dans les cours, toute la première section, qui expliquait la vie de la préhistoire dans la pierre et sur la pierre. A qui cela servait? Il y a plusieurs hypothèses, pour la chasse, pour expliquer la vie aux ados du temps, pour laisser des traces et favoriser les naissances avec les statuettes  On y inclut les pyramides et Stonehenge. Selon eux, l’art favorise la stabilité et explique la vie sociale et politique. C’est de la transmission dans la pierre et le reste. Et pour notre siècle, elle explique toutes les formes d’art, abstrait, fauvisme, cubisme, futurisme, dada, le pop art, architecture, etc … vous saurez tout sur le sujet.

L’autrice est professeur d’université chez nos voisins américains. 176 pages dans un livre que nous allons conserver dans nos biblios, cela définit l’ensemble de l’art dans nos vies et dans l’Histoire. Avec toutes les époques, et tout un glossaire. Pour toutes les générations.

Janetta Rebold Benton, chez Hurtubise.

https://leslibraires.ca/livres/l-histoire-de-l-art-occidental-janetta-rebold-benton-9782897819910.html

Collaboration spéciale : Amélie Lacroix-Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers