tout-le-monde-aime-danser et bouger

Tout le monde aime Danser

La danse c’est la vie disait un animateur connu au début du millénaire dans le match des étoiles . vous pouvez en voir des extraits sur le web. Le livre tout le monde aime danse reprend tout cela, c’est selon elle magique et instinctif. Disons que tout dépend des danses, cela fait aussi de la place au mouvement dans la vie, il ne faut jamais trop s’asseoir longtemps, sinon surtout au 3e âge et plus on va rester assis collé. Bouger est salutaire autant que faire se peut.

Tout cela va avec la santé , nos loisirs et le reste.

Cela ne veut pas dire de s’abonner au gym et d’y passer tous les jours. L’l’industrie de la mise en forme devient trop  prospère. On parle de performance, cela crée des angoisses . Mais bouger en 2024 est  devenu important et cela devrait être un geste naturel, enfantin et inhérent à notre condition humaine.

Le mouvement est devenu un outil de mesure, de transformation, de comparaison et d’aliénation. Et pour que celui-ci compte, il doit être performé selon des exigences précises. Pour renverser ce narratif, Chloé Rochette s’emploie à nous convaincre que bouger est d’abord un acte d’amour et plus . Cela va au dela de notre image corporelle et sociale. En puisant dans la littérature scientifique, dans son expérience d’intervenante et dans celle des femmes qui ont croisé son chemin, elle retrace les points de rupture, mais également les possibilités de rencontre avec le mouvement. Et que le corps en mouvement est une histoire qu’il faut apprendre à raconter autrement.

Chloé Rochette, 192 pages format poche, chez Québec Amérique pour apporter partout.

https://www.leslibraires.ca/livres/tout-le-monde-aime-danser-chloe-rochette-9782764452882.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers