5 Inventions canadiennes devenues célèbres en Amérique - Cité Boomers

5 Inventions canadiennes devenues célèbres en Amérique

Saviez-vous que plusieurs inventions stupéfiantes comme la motoneige, le talkie-walkie, les Wonderbra, Imax et le pacemaker, qui font partie intégrante de notre quotidien, proviennent en réalité du Canada?  Jetons un coup d’œil à ces créations qui ont amélioré la qualité de vie des gens de la planète.

Encre verte pour les billets de banque
En 1862, Thomas Sterry Hunt a inventé l’encre qui donne aux billets américains leur couleur verte. Cette révélation ajoute un élément de surprise, car les Américains manipulent leur monnaie verte sans réaliser son lien avec le Canada. La source de cette information provient des archives historiques et des archives du Bureau américain de gravure et d’impression, mettant en lumière l’influence canadienne cachée sur un aspect emblématique de la monnaie américaine.

Wonderbra
Le Wonderbra, une pièce de lingerie emblématique, a peut-être été nommé par l’Américain Israel Pilot, mais c’est le Canadien Moses Nadler qui a popularisé la marque. Le Wonderbra a fait sensation dans l’industrie de la mode et a capté l’attention des consommateurs américains. La bataille réussie de Nadler pour les droits sur le nom Wonderbra a surpris beaucoup de personnes sur le marché américain.

Beurre de cacahuète
Contrairement à la croyance populaire, le beurre de cacahuète n’a pas été inventé par le botaniste américain George Washington Carver. C’est plutôt le pharmacien canadien Marcellus Gilmore Edson qui l’a créé en 1884. Les Américains, qui raffolent du beurre de cacahuète, pourraient être surpris de découvrir ses origines canadiennes.

IMAX
Cette technologie cinématographique grandiose a été créée par trois Canadiens – Graeme Ferguson, Roman Kroitor et Robert Kerr – en 1967. Aujourd’hui, les cinémas IMAX à travers les États-Unis et le reste du monde donnent vie aux films à succès comme jamais auparavant. “IMAX a révolutionné la manière dont nous vivons les films,” déclare Pratt. “C’est un autre exemple remarquable de la créativité canadienne.”

Heure standard
Selon L’Encyclopédie canadienne, l’ingénieur Sandford Fleming, un Canadien, a introduit l’heure standard sur les chemins de fer américains et canadiens en 1883. Les fuseaux horaires sont devenus une loi américaine en 1918 et ont été acceptés mondialement en 1929. Les Américains ont été surpris par la praticité et l’efficacité de ce système de mesure du temps.

Il est clair que le génie innovateur du Canada s’étend bien au-delà de ses frontières. Ces inventions ont non seulement changé la perception des États-Unis vis-à-vis des innovations créatives du Canada, mais ont également amélioré de manière significative la qualité de vie de nombreuses personnes à travers le monde. Alors, la prochaine fois que vous assisterez à un film IMAX, prenez un moment pour reconnaître l’ingéniosité canadienne qui se cache derrière. Comme le dit Pratt, “Les meilleures innovations passent inaperçues, améliorant subtilement nos vies.”
Par Andrea Spinelli de :  Geonode

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers