fbpx

De plus en plus d’ainés adoptent le yoga pour être en forme !

Encourageons-les à poursuivre cette bonne habitude en 2021-2022 pour une constante amélioration de leur santé physique et mentale, le maintien de leur autonomie et…la prévention des chutes, surtout en hiver !

Il est impératif pour notre société que les aînés restent en forme et, pour cela, il faut qu’ils bougent ! Le yoga des aînés est un choix positif puisqu’il s’adapte à la condition de chacun – en grande forme ou à mobilité réduite. Il permet de stimuler l’estime de soi, de donner plus d’assurance, de maintenir un sens accru de l’équilibre, de développer une souplesse et un tonus essentiels à l’exercice des activités quotidiennes. Le yoga n’est pas seulement une tendance fort bienvenue pour tous, il fait un bien inimaginable aux aînés tant au niveau de leur équilibre physique et de leur mobilité que de leur bien-être psychique.

Carole Morency YogatoutCarole Morency Présidente et fondatrice de Yoga tout, est pionnière dans la prévention en santé chez les aînés et les personnes à mobilité réduite par le yoga. Elle le pratique depuis l’âge de 13 ans. Au fil des ans, elle a développé une véritable passion pour cette science millénaire.

Après plus de quarante-cinq ans de pratique, elle est plus convaincue que jamais du bien-fondé de cette discipline millénaire dans l’amélioration globale de la santé. Atteinte de diabète de type 1 depuis trente ans, elle est la preuve vivante qu’une pratique assidue est bénéfique. Diplômée en hatha yoga classique, elle a poursuivi sa formation et obtenu des certifications en Yoga of the Heart : Cardiac and Cancer TrainingTM , Silver Age Yoga, et Yoga pour les aînés.

Traductrice de formation, elle est l’auteure de deux livres-DVD (Le yoga des aînés et La prévention des chutes). Quand on sait que les chutes sont responsables de 95 % des fractures de hanche, ces livres-DVD s’inscrivent parfaitement dans la prévention active.

« Mon rêve, mon objectif est de rendre le yoga aussi important pour les aînés et les personnes à mobilité réduite que l’exercice physique pour les adolescents. C’est pour améliorer la santé des aînés que j’ai fondé Yoga tout. Nous allons tous vers la vieillesse. Pour mieux la vivre, il est important d’éduquer les gens à prendre leur santé en main.» insiste Carole Morency.

Yoga tout offre des cours de yoga adaptés sur chaise, des cours adaptés pour les personnes à mobilité réduite et pour les cardiaques, des cours privés et compte des professeurs certifiés qui interviennent un peu partout dans la province auprès des aînés. Aussi, Yoga tout propose de nombreux ateliers et conférences pour conscientiser et informer. Yoga tout est présente dans plus de 50 résidences et CHSLD au Québec.

yogatout-1Infos : Yoga Tout
www.yogatout.com
514 523-8085

Par Ginette Michaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers