la-mesure-du-temps-ce-29-fevrier

La Mesure du Temps ce 29 février

Au début des civilisations, les gens vivaient avec le soleil et la lune, ensuite il y a eu les clepsydres , les sabliers et les cadrans solaires , et finalement les calendriers . Jules César institua le premier qui deviendra le calendrier julien, en cours pendant deux millénaires puis un pape Grégoire XIII imposa le calendrier actuel qui a eu des modifications. .

Aux premiers temps de Rome, la mesure du temps se fondait sur les cycles de la lune (celle-ci tourne autour de la Terre en 29 jours et demi environ ) et l’année avait 304 jours et 10 mois. Ensuite deux mois pour suivre les saisons et les noms des mois étaient des dieux et déesses. Les mois étaient dédiés aux dieux pour la plupart.

Mais il y a un écart selon les astronomes du temps, on aj0ute alors parfois une journée, et on avance même le temps, selon nos sources actuellement cela donne une journée de jeu aux 3323 ans. La Terre en fait ne fait pas 365 jours pour faire le tour du Soleil, il  faut ajouter 5 heures, 48 minutes et 56 secondes ce qui changerait les saisons avec les siècles. Alors une journée de plus au moins le plus court de l’année et cela explique ce jour.

La photo montre une clepsydre égyptienne, c’est un sablier mais avec de l’eau finalement qui mesure le temps.

Bon 29 février.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers