La musique trad pour toutes les générations - Cité Boomers la-musique-trad-pour-toutes-les-generations

La musique trad pour toutes les générations

 Notre collègue que nous connaissons bien, il vit dans notre coin, Stéphane Archambault anime depuis 2 ans une soirée des plus festives sur tous les accents de la musique trad avec la grande veillée, le samedi à 20 h sur ICI ARTV.

L’ancien de Mes Aieux n’a pas besoin de présentation depuis longtemps.

Le tout vient de Moncton, Stéphane accueille des invités pendant 12 émissions provenant de diverses régions et de différentes générations, qui ont un parcours musical singulier. Ceux-ci nous partagent des histoires captivantes et nous offrent des prestations enlevantes sur scène. C’est du Trad de tout le Canada.

Le Cd , et le spectacle de Bon Débarras J’m’en viens chez vous

C’est aussi pour toutes les générations, ce cd que nous écoutons en boucle dans nos bureaux depuis quelques jours . Le Cd est une partie du spectacle, 11 pièces de cet album sont tirées du spectacle J’m’en viens chez vous!, dans lequel Bon Débarras invite petits et grands à découvrir la matière première de ses créations : la musique traditionnelle québécoise! L’album se veut donc un amusant voyage musical qui devient un attachant prétexte à la rencontre entre l’enfant et le « trad et notre génération selon nous, avec les sets carrés et le reste.

Une websérie de six épisodes

J’m’en viens chez vous !, c’est aussi une websérie de six épisodes et trois ateliers disponibles  sur la plateforme numérique de création culturelle ondapart.com. Dans cette websérie éducative, les membres de ce joyeux trio : Dominic Desrochers, Jean-François Dumas et Véronique Plasse nous expliquent les rouages de leur complicité créatrice.

Bon Débarras selon nous fait oeuvre de professeur , tout comme nous la transmission , ce sont des vulgarisateurs de notre terroir , nous c’est multiple eux c’est musical. Notre collaborateur Pierre ancien prof de musique , nous en dit grand bien, il les aurait engagé s’il n’était pas retraité. Ils ont fait selon nos recherches plus de 100 spectacles dans les écoles .

Nous recopions du cahier le pourquoi du nom. Mais pourquoi avoir choisi le nom Bon Débarras ? Un débarras, c’est un endroit où on garde  de vieilles choses qui pourraient un jour servir. Un garde-robe, un grenier, un sous-sol  peuvent servir de débarras. Pour le trio, c’est aussi un bagage de chansons, de pièces  musicales, de traditions récoltées dans leurs familles ou au fil de leurs voyages et de leurs  aventures de vie. Mais Bon Débarras, c’est aussi parce que faire de la musique permet de  se débarrasser du stress et des soucis et fait le plus grand bien !

Ce cd nous fait tous grand bien: Passez voir leur site pour les suivre , tout savoir et des vidéos : https://bondebarras.ca/projetsspeciaux.html

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers