la-nouvelle-caledonie

La Nouvelle -Calédonie

 Une partie de notre équipe y est passée en croisière et un de nos collaborateurs parti pour les vignes éternelles y avait vécu quelques années. Ce mois Échappées Belles nous présente le tout dans son émission du jeudi 7 mars sur TV 5. Cela mérite que nous en parlions de nouveau.

Tourisme

La plupart découvrent le tout en croisière, nos équipes étaient en croisière , dont une toute récente de Brisbane en Australie avec Celebrity . Voici ce que dit leur site : Ville paradisiaque, Nouméa est le rêve des passionnés de cuisine. Elle est nichée sur la côte sud de la Nouvelle-Calédonie (un territoire français), et le patrimoine de la ville se reflète dans ses rues et même dans sa gastronomie. Laissez-vous tenter par des fromages français ou un délicieux pain au chocolat lorsque vous découvrirez les produits d’artisanat locaux au marché de Port-Moselle. Découvrez la culture autochtone kanake au centre culturel Jean-Marie Tjibaou, magnifique édifice, et promenez-vous dans les jardins verdoyants de la Place des Cocotiers, considérée comme le cœur de la ville. Une multitude de baies turquoise offrent une abondance d’activités de plein air, que vous souhaitiez faire une sieste sur une plage de sable chaud ou apprendre à faire de la planche à voile. Nouméa mêle histoire, cuisine et paysages de rêve. Ponant y a aussi des croisières qui demeurent plus longtemps dans la région. Notre photographe a bien aimé l’ile des Pins , presque une île privée avec moins de 2,000 habitants et Nouméa.

Des voyagistes québécois y passent aussi parfois, tout cela n’est pas pour le commun des mortels vu les prix et les distances . Pour ceux qui ont du logement sur place, les vols sont 1,500$ et plus avec des escales élémentaire. Passez voir leur site pour en savoir plus et écrivez-nous pour vos voyages .

La Nouvelle Calédonie sur Échappées Belles en mars

Tiga

À plus de 17000 km de Paris, au cœur de l’océan Pacifique, se trouve l’une des destinations les plus paradisiaques : la Nouvelle-Calédonie. Montagne verdoyante, lagon aux eaux turquoise, nous avons tous une vague idée du programme. Pourtant, l’archipel a encore quelques trésors cachés. La nature offre ici des couleurs aussi variées que les racines de ses habitants. Qu’ils soient métropolitains, kanaks, caldoches, mélanésiens, tous s’entendent à dire qu’ils habitent une île de rêve. Tiga débute sa découverte dans la ville de Nouméa. Au sommaire : la passion des sports d’eau.  Les femmes kanak. La faune du caillou. Le vagabond du mont Humboldt. Cowboy tropical. Maîtres piroguiers .Nous n’avons pas le lien pour le moment sur le web sans doute qu’il arrivera sous peu. .

Benito et moi nous avions rencontré leur équipe dans un salon . La carte vient du site touristique. https://www.nouvellecaledonie.travel/

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers