lancement-dautomne-des-editions-lo-ely

Lancement d’automne des éditions Lo-Ély

Samedi dernier avait lieu au parc du Domaine Vert de Mirabel le lancement d’automne des nouveautés exclusivement d’auteurs et d’autrices québécoises des éditions Lo-Ély, une maison qui a de plus en plus d’ouvrages à nous proposer pour toutes les générations. La maison sera aussi dans deux grands salons du livre de l’automne celui de l’Estrie et celui de Montréal . Voici nos coups de coeur du lancement et nous avons rencontré tous les auteurs et autrices des livres avant de les choisir.    

Le 1er livre: Avenir incertain

traduit un peu notre année 2023 , avec les changements climatiques et l’ancien président orange du pays voisin qui parle de revenir, Dieu nous en garde. Dans le futur, la race humaine est au bord de l’extinction, épuisée et anéantie par les guerres sanglantes menées contre une mystérieuse race d’extraterrestres qu’on appelle : les Autres. En désespoir de cause, la Coalition formée par les dernières armées humaines dépêche six élus dans la Rome antique  avant J”C  afin de modifier le cours du temps et de donner une chance de survie à l’humanité. Ils se retrouvent dans la guerre contre Carthage et ses éléphants .

Parviendront-ils à stopper le légendaire Hannibal et à jeter les bases d’une civilisation occidentale plus forte ou seront-ils vaincus par les conquérants de la Terre ? Disons que cela n’ira pas tout à fait selon les plans.

Découvrez le premier roman de l’auteur Martin Bourassa qui a su allier roman historique avec science fiction. Lu en deux jours sur le patio. L’auteur est professeur et cela mérite une suite selon notre comité de lecture.

Le 2e: Le magasin général est une suite 

Il existe des lieux inspirants où le temps respire encore au fil des saisons. Bienvenue à Ruby-des-Ruisseaux! Nous avions adoré le premier tome.  Des retrouvailles et des amours naissantes laissent espérer une fin d’année sereine pour les habitants de ce charmant village. La relève semble sur le point d’éclore grâce à une jeunesse dynamique et profondément attachée aux valeurs et aux traditions. Un espoir se dessine pour la transmission du flambeau, visant à protéger l’âme de Ruby-des-Ruisseaux. Or, chaque famille n’évolue pas au même diapason. 

Voilà que se présentent des promoteurs attirés par le potentiel touristique et économique de Ruby-des-Ruisseaux. Ils sont désireux de s’implanter et de tout bouleverser au nom du modernisme. La survie du village paisible, que la plupart apprécie, est-elle menacée? Les clans durcissent le ton, et malgré une mobilisation, est-ce le modernisme ou la tradition qui l’emportera? Pour le savoir, il vous suffit de pousser la porte du magasin général… la petite clochette au son aigrelet tintera et vous serez propulsés dans cet univers à saveur écossaise. Sans doute autour de Knowlton ou Inverness ce village fictif ? Qui sait? Est-ce que « l’effet Ruby » sera encore au rendez-vous ? Est-ce le magasin général de Piopolis que nous adorons qui a inspiré l’autrice ? Les personnages sont typiques et la plupart attachants, comme dans un village . 

Découvrez également le premier tome de la série Ruby-des-Ruisseaux, de l’auteure Nancy Reid. Nous en avions parlés dans une chronique lors de sa parution , mais on doit parfois en enlever vu le nombre de chroniques. L’autrice vit dans les Cantons.

Le 3e:  Mystères au chalet

est plus léger, c’est pour les 10 à 110 ans , un livre de pandémie, le premier de l’auteur. À leur arrivée à la campagne, Léo, Félix, Noémie et leurs parents découvrent qu’un vol pour le moins inusité a été perpétré au chalet. Plus tard, un indice important laisse croire qu’un voisin grincheux pourrait être impliqué dans l’affaire. Comment la disparition de Noémie contribuera-t-elle à l’enquête secrète que mènent Léo et Félix afin de percer le mystère du vol au chalet ? Cela parle de survie et de ne pas se promener seule en forêt .  En parallèle, Léo et sa copine Olivia participent à un projet parascolaire. Est-ce que le suspense policier qu’écrivent Léo et Olivia saura plaire au professeur Lavoie ?

Découvrez le nouveau roman 8 à 12 ans de l’auteur Michel Bélisle, illustré par Maude Plouffe.

Le 4e est Les Rebelles de la 2e terre 

Son envie d’écrire commença à mes 14 ans. Ce fut sur les bancs d’école, écoutant avec ennui ce que racontaient mes professeurs, qu’elle prix  pour la première fois une feuille lignée et un crayon à mine dans le but précis de retranscrire ces petites histoires que je créais dans ma tête afin de combler le temps. Ce qui était pour combler mon ennui est devenu un passetemps. Et ce passetemps s’est transformé en pure passion. Elle écrit depuis 4-5 ans , son métier est dans un tout autre domaine.  Celui-ci est son premier de science-fiction. Les êtres humains ont quitté la Terre. Elle ne peut plus les nourrir et le reste.  Ils pensaient être préparés, avoir tout planifié. Ils se sont pourtant trompés. La nouvelle planète choisie pour l’humanité n’était pas adaptée. Afin d’éviter l’extinction, certains se réfugièrent dans l’Armada, le vaisseau leur ayant permis de voyager dans l’espace. Mais d’autres préférèrent rester sur cette terre hostile. Durant plus de trois cents ans, ces rebelles se sont cachés de ceux étant retournés là-haut, jusqu’à ce que les nouvelles générations oublient peu à peu leurs histoires. Un jour, une rebelle nommée Haelee décida de faire les choses différemment. Après deux ans de guerre et de secrets, elle osa entrer en communication avec l’un des combattants de l’Armada, le major Cayne Baumeister. Ensemble, ils lutteront pour sauver les Rebelles, ces êtres humains oubliés de la deuxième terre. 12 à 112 ans.

Le temps la planète va exploser. : https://editionsloely.com/livres/les-rebelles-1/

Le 5e est celui de l’autrice-éditrice le dernier de 5: La descendance interdite de Tricia Lauzon :

Késya est la fille de la puissante Adalyne et petite-fille de la reine guerrière Kaitlyne. En tant que telle, elle est censée développer de grands pouvoirs alors que c’est plutôt son cousin du nord, Ronaldo, qui semble posséder tous les dons attendus. Zafira ignore tout de cet improbable descendant dont elle n’a pas organisé la naissance. Késya saura-t-elle tenir tête à la sorcière? Ronaldo pourra-t-il venir en aide à sa cousine ? Maëlissa, la fille benjamine de Kaitlyne, arrivera-t-elle à décrypter ses visions à temps?

Dans la finale de cette saga de Fantasy, suivez l’évolution de trois jeunes adolescents qui se découvrent un lien bien surprenant lorsqu’ils s’allient. Réussiront-ils à contrecarrer le plan conçu par la sorcière il y a plus d’une centaine d’années? Leurs dons font parfois un peu trop de dommages, on avance dans le temps et tout cela finira nous ne vous dirons pas comment. Nous ne pouvons nous empêcher de faire parfois des liens avec le seigneur des anneaux. Retrouvez les quatre premiers tomes de  La descendance interdite :

Tricia était aussi professeur dans une première vie, selon l’Uneq une grande proportion des écrivains québécois en sont. Comme l’enseignement, écrire c’est enrichissant mais peu payant. Peu en vivent surtout au Québec.

Merci à nos comités de lecture et à Dame nature qui a permis de lire sur le patio tout cela, enfin presque. 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers