L'arrivée du froid au Québec : Sortez les gros manteaux d'hiver !

L’arrivée du froid au Québec : Sortez les gros manteaux d’hiver !

L'arrivée du froid au Québec : Sortez les gros manteaux d'hiver !

Les résidents du Québec s’apprêtent à ressentir les premiers frissons de l’hiver, avec l’arrivée imminente d’une vague de froid intense. Les températures glaciales et les refroidissements éoliens marqueront le début de cette saison hivernale, incitant chacun à se couvrir chaudement pour affronter les conditions météorologiques rigoureuses.

Les prévisions pour le Grand Montréal : Un froid mordant

Bien que le soleil ait illuminé Montréal vendredi matin, la chaleur n’a pas tardé à être remplacée par des nuages persistants. Les résidents du Grand Montréal devront faire face à un refroidissement éolien pouvant atteindre -23 le matin, avec une légère remontée à -11 plus tard dans la journée. Les températures ressenties tourneront autour de -19 samedi, invitant les habitants à sortir leurs gros manteaux d’hiver.

Québec sous un soleil glacial : Refroidissement éolien extrême

À Québec, où le soleil brillera malgré le froid intense, le refroidissement éolien sera particulièrement saisissant. Les températures atteindront -19 vendredi après-midi et plongeront à -27 samedi matin. Le paysage enneigé sera magnifié par le soleil, mais la nécessité de rester bien couvert sera impérative.

Températures ressenties dans le sud de la province : Un froid généralisé

Le sud de la province, comprenant les régions de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de Lanaudière et des Laurentides, connaîtra des températures ressenties oscillant entre -14 et -27. Une large partie du Québec devra donc affronter un froid généralisé, incitant les habitants à prendre des précautions hivernales.

L’arrivée de la neige dans le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les régions du Bas-Saint-Laurent, de Rimouski à Gaspé, peuvent s’attendre à voir quelques flocons tomber, avec des accumulations pouvant atteindre 2 cm par endroits, et même un peu de poudrerie. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, en plus de la neige potentielle, doit se préparer à un risque d’engelures samedi matin en raison d’un refroidissement éolien de -30.

Avec l’arrivée de cette vague de froid, le Québec se pare de son manteau hivernal. Les températures glaciales et les conditions météorologiques extrêmes nécessitent une préparation adéquate pour tous les résidents. Sortez les gros manteaux, les écharpes et les gants, car l’hiver a bel et bien établi sa présence dans la belle province.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers