"Solstice d'hiver et conjonctions planétaires" | Cite Boomers

21 décembre, jour de solstice d’hiver dans notre hémisphère

Le 21 décembre est le jour du Solstice d’hiver, en principe au nord de l’équateur . Une chronique de 2021 que nous recyclons en parlait comme d’un moment toujours assez fort en énergie. Cela en prend pour toutes les générations avec les préparations pour les célébrations de fin d ‘année .

Pendant nos décennies de cours  au collège nous expliquions tous les ans les deux phénomènes solstices et équinoxes. Le premier est le soleil qui ne se fait pas trop présent pour nous et le deuxième une égalité entre le jour et la nuit. J’avais même un mobile manuel avec le soleil et les 4 positions de la terre, et du Québec . Un site vous le montre celui qui suit qui vous propose en plus de cahiers gratuits pour les enfants, cela peut aider en ces temps de pause pour les ĵeunes.  https://lespetitsaventuriers.com/equinoxes-solstices-enfants/

Nous sommes chanceux si nous pouvons dire, avec 4 saisons, cela nous évite de manquer d’eau, et de vivre bien des caprices de Dame Nature. Tout cela résulte de la rotation de la Terre  et de son inclinaison au long de son périple qui dure environ une année.  Selon sa position de la Terre le long de son orbite, le moment de l’année, le Soleil plombe davantage sur l’un ou l’autre des deux hémisphères de notre planète. En Argentine et en Australie c’est l’inverse.

C’est le cycle perpétuel  des saisons. Le site d’espace pour la vie, nous explique le tout avec des dessins pour toutes les générations et nous donne les moments de tout cela, cette année cela sera en soirée pour nous. .  https://espacepourlavie.ca/equinoxes-et-solstices

Pour ceux qui ont des problème avec le manque de lumière en hiver, la luminothérapie peut aider, il y a des centres et des appareils disponibles ici et ailleurs. Finalement prenons le temps de partager, de tenter autant que faire se peut de vivre avec vos proches, un heureux temps des Fêtes. Comme disait notre ami soeur Angèle ce n’est pas les cadeaux qui font plaisir mais le partage de repas et de vins autour d’une table. Le tout peut contrer la solitude qui est un mal de plus en plus répandu comme nous disait Carole récemment.

Avec la collaboration d’André Maccabée et d’Amélie Lacroix-Maccabée  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers