Les moustiques arrivent …..     - Cité Boomers

Les moustiques arrivent …..    

  Avec la belle saison, c’est le retour des moustiques. Certains moustiques font des ravages pour notre santé qui peuvent laisser des traces, on en parle de plus en plus au Québec depuis quelques années. Passez lire les chroniques de la fin pour tout savoir sur le virus du Nil et d’autres moustiques. Cette année mère Nature nous aide selon nos collègues de Ici-Radio-Canada. En 2024, les méthodes pour se protéger des moustiques peuvent inclure une combinaison de mesures préventives et l’utilisation de certains appareils produits répulsifs.

Notre équipe qui adore le plein air et le camping doit se protéger : Voici quelques options :

Répulsifs cutanés : Utilisez des produits répulsifs cutanés avec de la citronnelle ou de l’’huile d’eucalyptus citronné. Assurez-vous de suivre les instructions d’application et de sécurité fournies par le fabricant et ne pas les utiliser en aérosol . .

Vêtements appropriés : Le soir, portez des vêtements longs et légers de couleur claire pour réduire les zones exposées de votre peau.

Élimination des sites de reproduction : Videz régulièrement l’eau stagnante autour de votre domicile, comme les soucoupes de pots de fleurs, les gouttières obstruées et les récipients d’eau stagnante, pour réduire les sites de reproduction des moustiques.

Utilisation de ventilateurs : Les ventilateurs peuvent aider à garder les moustiques à distance en raison du mouvement de l’air, surtout à l’intérieur.

Technologies émergentes : En 2024, voici un appareil  en vente partout qui peut vous aider. Un élément essentiel qui gardera le bourdonnement hors de vos oreilles tout au long de l’été, peu importe si vous aimez vous détendre dans la cour, le parc ou au chalet, c’est le répulsif anti-moustiques Thermacell E55 Une de nos collaboratrices qui fait du camping itinérant a ce répulsif qu’elle trouve génial. C’est la photo, il a l’air un peu gros mais non il est compact, rechargeable et les recharges répulsives inodores durent jusqu’à 40 heures.

Il se vend chez Canadian Tire et sur leur site, parfait pour nous en camping et au chalet et sur le patio  ….

https://www.thermacell.com/products/thermacell-rechargeable-mosquito-repeller

Éviter les heures de pointe : Les moustiques sont souvent plus actifs à l’aube et au crépuscule. Si possible, évitez de sortir pendant ces périodes ou prenez des mesures supplémentaires pour vous protéger.

En utilisant une combinaison de ces méthodes, vous pouvez réduire efficacement votre exposition aux piqûres de moustiques et les risques de maladies transmises par ces insectes. Celui de la photo se passe de présentation.

Élémentaire avec la neige nous n’avons pas expérimenté le produit mais nous vous reviendrons si la tendance se maintient vers la fin du mois, pour ajouter un paragraphe .

Pour en savoir plus sur cette saison, voici deux liens de référence : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2057912/moustiques-insectes-saguenay-lac-saint-jean

https://www.inspq.qc.ca/zoonoses/vno

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers