le-chocolat-avec grande modération

 Le chocolat… avec grande modération

Le chocolat atteint des prix faramineux mais ce sont les grandes entreprises qui en profitent et les détaillants. Ce qui fait que nous allons en user avec grande modération dorénavant.

Attention le chocolat qui est en vente souvent un peu partout contient trop souvent beaucoup trop de sucre, de l’huile végétale, de la paraffine, des substances laitières , des colorants, du chimique rien de bon pour tous dans cela.  Le chocolat des chocolateries  avec 70% environ de cacao , a des effets antioxydants, cardioprotecteur, anti-inflammatoire et plus . .

Des cours pour le savoir 

Au Canada aucune norme, parfois il y a moins de 10% de cacao , idéalement vous pouvez suivre des cours pour en apprendre sur tout cela.

En Côte d’Ivoire, premier producteur 

La Côte d’Ivoire et le Ghana sont de loin les deux plus grands pays producteurs de cacao, représentant presque 60 % de la production mondiale de cacao. Le malheur de ces deux pays est que selon l’Unesco , pour le récolter dans ces deux pays on fait travailler des enfants entre 10 et 14 ans , 12 heures par jour pendant le temps de la récolte. 

Selon l’Unesco, on parle de 500,000 enfants , et le tout pour environ un euro par jour. Cela se passe d’autres commentaires, et les prix augmentent, comme disent les parents des enfants, il faut survivre.

A vous de voir ce que vous en pensez.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers