Le Fado, le Portugal pour nos oreilles en spectacle - Cité Boomers le-fado-le-portugal-pour-nos-oreilles-en-spectacle

Le Fado, le Portugal pour nos oreilles en spectacle

Nous adorons le Fado et le Portugal depuis des décennies, pour le vin et le reste. Depuis 5 ans notre équipe parcoure le pays dans tous les sens . Notre correspondant de Québec en rentre tout juste .  Il devrait être au spectacle si la tendance se maintient vu que c’est dans sa région . Souvent le soir, nous nous retrouvions dans un resto avec du fado. C’est du chant de femmes un peu langoureux qui s’ennuyaient de leurs hommes marins partis au large. 

Destination prisée par les Québécois pour ses couleurs, ses panoramas idylliques et son folklore, le Portugal se dépose en ville le temps d’une soirée. Insufflant chaleur et rythme en plein hiver, Cristina Ramires présentera son spectacle Le Fado et Moi à La Chapelle le 18 janvier 2024. Elle fera découvrir au public l’intensité et l’émotion brute de ce chant emblématique de son pays.

La native de Lisbonne cumule 10 années d’expérience en tant que chanteuse, principalement au sein de chorales et de groupes de reprises. En 2018, elle est lauréate au concours Trois-Pistoles en chansons, et depuis 2020, elle écrit fièrement ses propres pièces. Aujourd’hui, avec Le Fado et Moi, Cristina Ramires provoque la rencontre de ses origines portugaises et de son éducation québécoise, véhiculant avec passion et sincérité la richesse de sa culture à travers le chant.

L’idée de renouer avec ses propres racines lui vient lors d’un voyage en terre natale. Après plus de 50 ans loin de son pays d’origine, ce retour aux sources permet à Cristina de comprendre la provenance de la puissance de sa voix. Le besoin de partager sa culture avec son deuxième bercail devient alors plus fort que tout. C’est ainsi que la chanteuse s’initie au fado, un genre sans pareil, typiquement portugais, ayant vu le jour au début du 19ᵉ siècle. Par son intensité et ses mélodies mélancoliques, il transporte dans ce qu’il y a de plus chaleureux et authentique de la culture portugaise. Accompagnée sur scène de ses musiciens aux guitares et aux percussions, Cristina Ramires promet une expérience sincère et métissée – une véritable découverte musicale l18 janvier prochain, présenté à La Chapelle, pour un soir seulement! Notre chroniqueur de la région qui revient tout juste du Portugal devrait y passer.  Billets en vente à la billetterie de La Chapelle.

La photo du groupe vient de ce site pour découvrir le pays,  il explique le fado en plus , attention souvent ce sont des attrapes -touristes, contactez -nous si vous voulez découvrir ce pays sinon ce site  : https://www.hometown-lisbonne.fr/le-fado-musique-de-l-ame-portugaise

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers