fbpx

Le golf Summer Heights de Cornwall et un jubilé

Summerheights à Cornwall célèbre son jubilé  des 60 ans , la ferme est devenu un terrain de golf en 1962. La même famille s’en occupe depuis , on en est à la 3e génération. Depuis 1997, le terrain est voté le meilleur de la région. J’ai joué un peu partout en Ontario, Niagara, Pec et autour de la capitale fédérale. La province est celle qui a le plus de terrains et ils sont toujours impeccables autant que faire se peut. La famille était dans le domaine juridique avant de se lancer dans le golf.

Le 23 juillet 1962,  on ouvrait le 1er 9 trous. 1979 cela devient un 18. 1987, premier neuf du second parcours et finalement le 2e devient un 18 en 1997, alors le 2e a 35 ans .

Le chemin qui y mène est tout près de la 401, c’est une sortie plus loin que le centre ville de Cornwall.  Une allée bordée d’arbres qui a quelques trous du de chaque côté de la route. Pour la beauté du site, c”est le cas, sur les deux parcours de ce terrain. En vérité, j’ai joué 13 trous sur un des terrains mais j’en ai parcouru plus d’une vingtaine, en jouant seul ce qui m’arrive souvent, comme journaliste. C’est que je suis parti un peu avant l’ouverture officielle du terrain qui est 8 heures du matin avec une voiturette, et j’ai manqué de temps pour faire 4 par 5 et un par 4. La pluie de la journée précédente avait modifié nos horaires de ce court voyage média dans la région de Cornwall en Ontario.

Leur site nous raconte en détails l’histoire du terrain. Lise une québécoise retraitée en Ontario vous donne le départ. Mon terrain était le MacLennan du nom de la famille. Un terrain mature dont on dit qu’il nécessite de la force, de la précision, et une certaine habileté avec le putter. C’est entièrement vrai,  Vous pouvez visionner un vidéo sur leur site et chacun des trous, disons que celui qui mérite une attention est le 14e celui du Mémorial, on a planté des arbres avec une plaque pour rappeler des membres qui sont partis pour les parcours célestes, j’avais vu cela sur un terrain américain.

Il y avait d’ailleurs une cérémonie funéraire la journée de notre partie. Le terrain est long , avec des allées larges bordées d’arbres adultes, et par moment me fait penser à celui de Rosemère qui est maintenant chose du passé. Il faut avoir un bon coup de départ, plusieurs trappes et de l’eau sont sur le parcours, le premier neuf se termine autour du jet d’eau du club House, je n’ai joué qu’un pauvre par sur un par 4. Je ne joue pas pour la moyenne, mais pour la rencontre avec les gens et la beauté des paysages des terrains de golf.. Chacun des trous vous est expliqué sur leur site, avec des photos prises par un drone.

Cornwall est la ville idéale pour une fin de semaine et plus sans faire trop de route , il y a des sites historiques, des vignobles et pour ceux qui veulent jouer au golf, ce golf est la destination.

https://summerheightsgolf.com/play-golf/maclennan-golf-course/

Merci à la famille de son accueil, et a Keven Lajois de Tourisme Cornwall qui a planifié avec nous ce petit voyage médias . Passez voir ce que nous écrivons sur la région.    https://www.citeboomers.com/30-heures-a-cornwall-ontario/

J’ai trouvé un petit vidéo sur le terrain:  https://www.youtube.com/watch?v=rsvIIFAs13c

Le terrain est un bon défi, et idéalement prenez une voiturette comme nous vous disons le parcours est long.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day