Les Bières de notre équipe - Cité Boomers les-bieres-de-notre-equipe

Les Bières de notre équipe

On a des courriels qui nous demandent quelles sont nos bières favorites d’ici et d’ailleurs? Nous avons deux spécialistes bières , dont un en boit pratiquement une par jour. Il tente de ne jamais boire deux fois la même. Faut le faire. Il en a bu des centaines dans le monde et du monde entier, nous en avons bu ensemble plusieurs fois. Voici donc des choix de plusieurs membres de notre équipe , et nos dames aiment bien les blanches alors un peu de blanche . Le choix est vaste au Québec avec des milliers de noms. Comme toujours je résume des fiches de dégustation.    

Je vous les donne dans l’ordre habituel , de haut en bas etc. Disons que les noms méritaient notre dégustation, la Péteuse et la Mautadine, deux bières atypiques selon nous. La péteuse est une ale de seigle au Sauvignon qui titre  6,6% alc./vol . Le nom le dit il y a un peu de vin de cépage sauvignon dans cette bière, ce qui avait attiré notre attention car nous avons pris le temps dans 2 boutiques de regarder des centaines de canettes . Cette bière a 18 IBU dont très peu d’amertume, nous adorons cela, avec des saveurs complexes de boisé, conifères, un peu de sauvignon, du miel et un a dit sirop d’érable et le tout d’une bonne longueur. Parfaite une beau dimanche sur le patio, avec des tapas en apéro.

La 2e vient de la même brasserie, la Mautadine. Une bière de soif, de pîscine, légère , 3,7% en alcool , du malt qui au retour d’un travail pour aider avec la canicule nous a bien rafraîchir . Ce duo vient de la région de Québec, de la brasserie que nous allons contacter, ils ont selon leur site d’autres bières intéressantes pour notre équipe.https://www.brasseriemaltco.com/bieres/la-mautadinne/

La 3e fait tropicale, exotique , A-Ku-A  une IPA à l’hibiscus. Cela sert pour les tisanes , voyons voir pour la bière . Elle a quelques années, et a changé un peu son étiquette, une IPA bien coloré, rouge-orangé avec une belle onctuosité. Nous adorons la complexité, de cette bière, du fruité, des fleurs d’ici et d’ailleurs, un peu d’agrumes, et on a lu fleurs du verger, et elle a une belle finale. Une bière du Bilboquet, une brasserie qui a plusieurs décennies en Montérégie.

La 4e est d’une micro dont nous avons parlé depuis deux décennies, elle vient de notre région, la Dieu du Ciel, cette fois la blanche du paradis pour nos dames. Une d’inspiration belge réussie, complexe aux agrumes, et aux fines herbes, coriandre, et on a lu thym. Notre photographe a toujours sa bière irlandaise pour l’été la légendaire Smithwick’ s , une belle rousse comme il nous dit, que nous partageons sur le bord du lac, elle est en vente partout.

Collaboration spéciale de toute notre équipe. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers