Les sectes nous envahissent : BD et une Série   - Cité Boomers les-sectes-nous-envahissent-bd-et-une-serie

Les sectes nous envahissent : BD et une Série  

 Sur nos écrans et en BD, nous avons des infos sur les sectes qui nous montrent comment elles exploitent les gens et peuvent être dangereuses. Certaines poussent même vers le suicide. Une BD qui vient de nous arriver nous relate comment les sectes sont parfois insidieuses et rien n’est facile ensuite. Une série télé sur nos écrans en parle aussi. Ceux et celles qui pensent que les Adventistes et les Témoins de Jéhovah causent des troubles, lisez bien ce qui suit. Je vous en cite deux mais il y en aurait des centaines au Québec. Info secte est la référence.

Les Hare Krishna

On les voyait partout il y a quelques décennies, disons qu’Ils sont sans doute morts vu que les fidèles peuvent à peine manger et dormir. Ils croient qu’ils seront récompensés dans l’au-delà où, grâce à la réincarnation, ils auront accès au paradis.

La secte de Moon

L’Eglise de l’Unification a été mise sur pied par Sun Myung Moon et son épouse. Elle est connue pour ses mariages de masse. Moon lui-même et ses partisans le considèrent comme celui qui exécutera l’œuvre « échouée » de Jésus. Il pense qu’il est Dieu- littéralement- et veut être traité comme tel.. Certaines sectes sont carrément jugé terroriste.

La BD : Parler à des Inconnus

Comment je me suis échappée d’une secte raconte l’expérience d’une jeune québécoise  qui pendant la belle saison 1980 tombe dans une secte. Elle est à Santa Monica pour passer une audition pour intégrer une troupe professionnelle de patinage artistique. Sur une plage californienne, Marianne fait une rencontre bien sympathique : des étudiants en quête d’authenticité et pleins de compassion pour les autres. Ils se lient rapidement à Marianne et lui proposent de les suivre dans leur groupe.

Finalement elle finit par couper tout lien avec sa famille : elle veut vivre avec ses nouveaux amis et les aider à remplir leur mission de « sauver le monde ».

Marianne Boucher  a subi des techniques de « lavage de cerveau » qui, sous prétexte de découvrir son vrai être ,l’ont privée de son libre arbitre, et comment elle a fini par s’en sortir, dans la douleur. C’est touchant presque révoltant que nos jeunes se font prendre dans des engrenages semblables ici et ailleurs.

170 pages environ pour les 14 ans et plus, c’est percutant  de vérité surtout avec les dessins. L’autrice qui vit maintenant à Vancouver passera quelques ici sous peu.  Son évasion tient de Mission Impossible. A la boite à bulles. https://leslibraires.ca/livres/parler-a-des-inconnus-marianne-boucher-9782849534649.html

La série Les sorcières

Cela se passe ici, près des frontières dans un petit village , avec il y a des décennies une commune qui a laissé de traces et des morts selon nous.  Trois de nos grandes comédiennes portent cette série, que nous suivons sur TVA. Nous n’avons jamais de nouvelles de leur bureau.

Info Secte 

L’Objectif d’Info-Secte est de promouvoir la dignité et l’intégrité de la personne, le respect des droits individuels et collectifs, la liberté de pensée et d’expression ainsi que le droit d’accès à l’information. Conformément à sa charte, le mandat d’Info-Secte vise à : promouvoir l’étude des phénomènes sectaires ;sensibiliser, informer et éduquer la population à ces phénomènes ; aider les personnes vivant des difficultés reliées à ces phénomènes.

Passez voir leur site si vous en avez besoin: https://infosecte.org/

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers