Les urgences sous pression avec les virus - Cité Boomers

Les urgences sous pression avec les virus

Les urgences sous pression avec les virus

Les urgences débordent, et l’hiver apporte son lot de défis avec des virus tels que l’influenza, le Covid, et autres, qui nous assaillent. Ces micro-organismes engendrent des affections touchant la gorge et les sinus, laissant souvent le lit comme seule compagnie. De nombreux individus se précipitent aux urgences, attendant parfois des heures pour repartir chez eux sans solution miracle, seul le repos faisant oeuvre de guérison.

Bien que les virus aient un temps d’incubation, il est possible d’atténuer les symptômes de la grippe dès les premiers signes, voire de prévenir son développement en utilisant des produits naturels. Ces remèdes peuvent contribuer à rendre ces maux plus supportables. Avant d’explorer ces solutions, il est essentiel de comprendre comment nos poumons réagissent lorsqu’ils sont fortement sollicités.

La Toux Sèche ou Non Productive : Un premier signe de rhume ou de grippe
La toux sèche, souvent décrite comme “fatigante”, est un symptôme irritant qui ne produit pas de mucus ou ne libère pas de substances indésirables, telles que de la poussière, des corps étrangers, ou des mucosités. Elle peut être inlassable, perturbant le sommeil et prolongeant la grippe faute de repos adéquat. Nylozan, un fabricant de sirops naturels, explique sur son site que la toux sèche, résultant de l’inflammation des bronches, de la gorge et du larynx, indique au corps qu’il doit cesser de s’exposer à des substances irritantes. Elle crée un cercle vicieux en s’auto-alimentant : plus une personne tousse, plus elle irrite les voies respiratoires, encourageant ainsi la toux.

La Toux Grasse ou Productive : l’expectoration, un processus libérateur
Lorsque le problème n’est pas résolu à ses débuts, une inflammation survient, irritant la muqueuse. Le corps réagit en produisant un mucus plus visqueux, appelé catarrhe, pour piéger les virus et les expulser du corps par la toux, un processus nommé expectoration. Bien que ce processus soit bénéfique, la respiration peut être gênée par la difficulté accrue du passage de l’air.

Le Thym : Thymol et carvacrol à notre rescousse
Le thymol et le carvacrol, deux molécules actives présentes dans le thym, sont des alliés efficaces contre la toux. Le thym, une plante aux multiples bienfaits, agit comme un antiseptique naturel. Grâce au thymol, il devient un anti-infectieux puissant à large spectre d’action : antibactérien, Les urgences sous pression avec les virusantifongique, antiviral, antiparasitaire, et stimulant immunitaire. Il agit comme un excellent expectorant, apaisant la toux en facilitant le passage de l’air. Le carvacrol, quant à lui, est un anti-inflammatoire à action rapide qui cible de nombreuses bactéries, agissant en moins d’une heure.

Il existe plusieurs sirops sur le marché, mais la prudence est de mise, car tous ne sont pas naturels. Nylozan se distingue en étant sans alcool, sans gluten, sans colorant, et sans dextrométhorphane. En outre, il contient de l’huile essentielle d’eucalyptus et est sucré naturellement. Malgré la grippe altérant notre goût, son arôme d’orange le rend agréable pour les adultes et les enfants. Notons également que c’est un produit québécois.

Pour en savoir plus sur les produits de Nylozan, visitez leur site : www.nylozan.ca
Leurs produits sont disponibles en pharmacie.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers