protection-contre-le-soleil-quoi-choisir-

Crème contre le soleil, quoi choisir pour nous et la planète ?

Crème contre le soleil, quoi choisir pour nous et la planète ?

Pendant notre séjour dans le sud, je regardais une jeune de 12 ans appliquer une crème solaire en aérosol sur sa mère qui en envoyait partout. Quel gaspillage sans compter que c’est nocif pour la planète. Voici quelques lignes d’une chronique de la fondation David Suzuki sur le sujet. Que devons nous choisir ?

Crème contre le soleil, quoi choisir pour nous et la planète ?

Les recherches sur les effets nocifs de l’exposition aux rayons UV ont suscité beaucoup d’attention au cours des dernières décennies. Les médecins et les fabricant.e.s de produits de soins personnels encouragent l’application quotidienne d’écran solaire pour réduire votre exposition globale aux UV et diminuer le risque de cancer de la peau et de dommages causés par le soleil. Mais votre routine quotidienne de protection de la peau peut avoir des conséquences indésirables pour vous et pour la planète.

Les étagères des magasins sont garnies de dizaines d’écrans et crèmes solaires qui promettent de protéger votre peau contre les effets nocifs du soleil. Qu’est-ce qui les différencie ou les rend plus efficaces? Leurs ingrédients. Selon lui et son groupe, c’est la crème qu’il faut choisir pas la poudre et encore moins les aérosols. Et en plus les aérosols sont bien plus coûteux.

Cependant, des études ont montré que bon nombre de ces produits chimiques ont des effets négatifs sur la santé humaine et environnementale.

Crème contre le soleil, quoi choisir pour nous et la planète ?

Cela a conduit la FDA (Food and Drug Administration) étatsunienne et la Commission européenne à mettre à jour leurs réglementations sur les écrans solaires pour réduire la limite légale des concentrations de beaucoup de ces produits chimiques dans les écrans solaires. Il faut passer lire la chronique sur son site pour la liste des produits discutables.

Voici un peu notre assortiment protection. Celle en aérosol nous a été donné par une touriste pour les besoins de la photo, le reste c’est notre choix. Les marques maison sont toujours les plus avantageuses pour le prix surtout chez nos voisins américains.

Voici le lien pour la lecture complète : https://fr.davidsuzuki.org/mode-de-vie/bronzage-creme-solaire-meilleurs-choix-pour-vous-et-la-planete/
Passez voir le site de la fondation, et hommage à M. Suzuki qui vient de passer le cap de ses 88 printemps, bonne continuation pour son oeuvre.   https://fr.davidsuzuki.org/

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers