Les probiotiques, une précaution à prendre en voyage - Cité Boomers

Les probiotiques, une précaution à prendre en voyage

Partir en voyage est une expérience des plus agréables. Cependant, les désagréments tels que la diarrhée du voyageur ou la fameuse gastro-entérite peuvent malheureusement gâcher notre séjour, dans pour des destinations soleil que le sud dans notre pays. Comment prévenir ou soulager ces problèmes pour profiter pleinement de nos vacances ?

LES PROBIOTIQUES POUR UNE DIGESTION TRANQUILLE ET L’ESPRIT SEREIN
Malheureusement, il existe actuellement peu d’options infaillibles pour prévenir la redoutée diarrhée du voyageur. La vaccination avant un voyage à l’étranger ne garantit pas une protection totale contre la tourista et ne convient pas à tous les groupes d’âge. Aucun vaccin spécifique n’a encore été développé pour cette infection. Heureusement, les probiotiques offrent une voie prometteuse dans la prévention de ce type de diarrhée. En considérant le microbiote comme une interface avec le monde extérieur, les probiotiques renforcent la résistance à l’infection en favorisant une flore intestinale plus abondante et diversifiée chez les voyageurs.

Il est recommandé d’opter pour un symbiotique, associant un probiotique à un prébiotique (comme on le trouve dans les suppléments Probaclac, contenant des fructo-oligosaccharides), à prendre au moins 3 jours avant le départ, quotidiennement pendant le séjour, et dans la semaine suivant le retour. Les souches bactériennes, telles que le Lactobacillus acidophilus et le Bifidobacterium bifidum, ont démontré une efficacité préventive accrue contre la diarrhée du voyageur. Des études confirment également leur utilité chez les enfants. Les probiotiques ne sont pas seulement bénéfiques en prévention, mais ils se révèlent également efficaces dans le traitement de la diarrhée aiguë, en particulier chez les enfants.

Il est pratique de choisir un probiotique ne nécessitant pas de réfrigération, sans allergènes, idéal pour vos escales, comme le Probaclac Voyageurs. D’ailleurs, cette compagnie est une des seules à avoir l’homologation de Santé Canada qui lui permet d’affirmer que le produit Probaclac réduit les risques de diarrhée des voyageurs.

La probaclac voyageprise avec les repas favorise la multiplication des bonnes bactéries et une colonisation renforcée de la flore intestinale. Un seul comprimé de Probaclac Voyageur suffit pour les enfants, tandis que la posologie recommandée pour les adultes est doublée (deux capsules par jour).

Cependant, davantage de recherches scientifiques sont nécessaires pour définir la composition idéale, le dosage optimal et la durée de supplémentation recommandée pour faire des probiotiques un agent anti-infectieux internationalement reconnu. En attendant un consensus, incluez les probiotiques dans vos préparatifs de voyage et faites-en votre assurance pour des vacances sans souci. Le supplément Probaclac Voyageur se présente comme un allié essentiel pour les vacanciers en quête d’une aventure sans tracas.

Pour plus d’informations, visitez le site de Probaclac qui propose une vaste gamme de probiotiques : www.probaclac.ca.
Les produits sont sans allergènes, ne contenant ni produits laitiers, ni gluten, ni soya, et sont disponibles en pharmacie.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers