fbpx

MONCINÉ, la référence cinéma 100% québécoise

Notre cinéma tourne et fait parler de lui plus que jamais. Nous avons des liens avec le milieu avec l’agence de casting . Depuis plus d’une année , nous avons une nouvelle publication cinéma entièrement dédiée au cinéma en salle. Elle est distribuée gratuitement à travers un réseau de plus de 30 cinémas du Québec. Les cinéphiles de la province pourront profiter pleinement de cette lecture avant la projection de leur film . Voici la couverture du dernier numéro en haut de page  .

C’est écrit par la même équipe de notre cinéma de référence, le Cinéma Beaubien à Montréal. La pandémie sans doute leur avait fait penser à un nouveau média accessible, disponible partout au Québec, qui présente l’actualité cinématographique et fait découvrir l’envers du décor » nous mentionne Robin Plamondon, directeur général des cinémas Le Clap.

Le magazine Monciné, en version web et papier offre des entrevues avec différents artisans du monde du cinéma, acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, techniciens et des analyses sur les processus créatifs et les choix déchirants auxquels les artisans doivent continuellement faire face tout au long du chemin qui les mène jusqu’au grand écran. Vous y trouvez aussi des articles qui jettent un regard sur le passé de l’industrie du cinéma afin de mieux comprendre certains films.  Leurs chroniqueurs se pencheront également sur le succès des grands classiques ou l’insuccès de certaines productions. Nous pourrions faire partie de leur équipe vu notre expertise dans ce milieu. Dans ce numéro, celle qui a grandi devant nos écrans, Catherine Brunet est en vedette si on veut. 40 films qui arrivent sont dans la revue, un reportage sur Guillaume Cyr qui sera dans  Bungalow sous peu est dans le magazine. La musique au cinéma est aussi importante.

Avec plus de 350 films prenant l’affiche au grand écran et 20 millions de personnes en moyenne qui viennent les voir chaque année, le cinéma est sans contredit l’activité culturelle la plus populaire auprès des Québécois. Monciné fait  donc connaitre ces films et révélera toute la richesse des productions québécoises, européennes, américaines et du reste du monde, autant les films événements que ceux moins commerciaux. Monciné offre également à ses lecteurs, la chance d’en apprendre davantage sur les proches parents du 7e art comme la littérature et les arts de la scène d’où provient souvent l’inspiration des grands succès au cinéma!

23 décembre à voir le 23 décembre 

Notre équipe avait l’intention de passer voir ce film, ce 23 décembre, faudra voir avec les caprices de Dame Nature. Nous en reparlerons.

Films à voir en 2023 

La Dégustation:  C’est la suite de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019. Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation. Ivan a fait aussi le film, qui arrive sous peu sur nos écrans. Le retour de Brendan Fraser dans La baleine est aussi un incontournable. Dans les films d’ici, nous aurons Frontières de Guy Audoin, Farador du fantastique de Édouard A. Tremblay, Katak un film d’animation, la Descente de Gabriel Allard, le Plongeur de Francis Leclerc, adapté du roman, Coco ferme, un conte, beaucoup de cinéma en vue. Vous pouvez passer en cinéma pour avoir la copie papier, sinon sur le web.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers