MONCINÉ, la référence cinéma 100% québécoise - Cité Boomers moncine-la-nouvelle-reference-cinema-100-quebecoise

MONCINÉ, la référence cinéma 100% québécoise

Notre cinéma tourne et fait parler de lui plus que jamais. Nous avons des liens avec le milieu avec l’agence de casting . Depuis plus d’une année , nous avons une nouvelle publication cinéma entièrement dédiée au cinéma en salle. Elle est distribuée gratuitement à travers un réseau de plus de 30 cinémas du Québec. Les cinéphiles de la province pourront profiter pleinement de cette lecture avant la projection de leur film . Voici la couverture du dernier numéro en haut de page  .

C’est écrit par la même équipe de notre cinéma de référence, le Cinéma Beaubien à Montréal. La pandémie sans doute leur avait fait penser à un nouveau média accessible, disponible partout au Québec, qui présente l’actualité cinématographique et fait découvrir l’envers du décor » nous mentionne Robin Plamondon, directeur général des cinémas Le Clap.

Le magazine Monciné, en version web et papier offre des entrevues avec différents artisans du monde du cinéma, acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, techniciens et des analyses sur les processus créatifs et les choix déchirants auxquels les artisans doivent continuellement faire face tout au long du chemin qui les mène jusqu’au grand écran. Vous y trouvez aussi des articles qui jettent un regard sur le passé de l’industrie du cinéma afin de mieux comprendre certains films.  Leurs chroniqueurs se pencheront également sur le succès des grands classiques ou l’insuccès de certaines productions. Nous pourrions faire partie de leur équipe vu notre expertise dans ce milieu. Dans ce numéro,  un grand spécial Indiana Jones avec le jeune Harrison Ford, des photos de son film qui a 5 décennies, American Graffiti.

Avec plus de 350 films prenant l’affiche au grand écran et 20 millions de personnes en moyenne qui viennent les voir chaque année, le cinéma est sans contredit l’activité culturelle la plus populaire auprès des Québécois. Monciné fait  donc connaitre ces films et révélera toute la richesse des productions québécoises, européennes, américaines et du reste du monde, autant les films événements que ceux moins commerciaux. Monciné offre également à ses lecteurs, la chance d’en apprendre davantage sur les proches parents du 7e art comme la littérature et les arts de la scène d’où provient souvent l’inspiration des grands succès au cinéma! 47 nouveaux films dans la revue printemps qui a Éric Bruneau sur la couverture.

Films à voir pour l’été 2023 

La Dégustation:  C’est la suite de la pièce de théâtre éponyme de Ivan Calbérac créée au Théâtre de la Renaissance en 2019. Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation. Ivan a fait aussi le film.  Le retour de Brendan Fraser dans La baleine est aussi un incontournable. Dans les films d’ici, nous aurons Frontières de Guy Audoin, Farador du fantastique de Édouard A. Tremblay qui est l’incontournale ce printemps , Katak un film d’animation qui bat tous les records pour la famille, , la Descente de Gabriel Allard, le Plongeur de Francis Leclerc, adapté du roman, Coco ferme, un conte, beaucoup de cinéma en vue.

Le film d’Indiana Jones arrive le 30 juin, ensuite nous vous recommandons une nouvelle version de la Petite sirène, pour la famille  et l’Histoire du Blackberry avec Jay Baruchel qui est sur les écrans. Vous pouvez passer en cinéma pour avoir la copie papier, sinon sur le web.

Passez voir leur site : https://www.moncine.ca/

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

JARDIN AÉRIEN

SYNER G SUPPLEMENTS

CHATGPT OpenAI

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers