top of page
316x120_Logo_CiteBoomers_age_arg.png
Banniere_Celebritours-1-1.png
mega banniere boomers copie.jpg

Arsenal, distillerie et plus

  • André Maccabée
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Je suis depuis des décennies dans la grande région de Québec, et je ne connaissais pas cette fabuleuse adresse. Charmé par cette découverte, je me sens en mission, celle de vous partager l'hier et l'aujourd'hui de ce remarquable bâtiment. 

 

Établie dans une ancienne usine de munitions, la Distillerie Arsenal Économusée vous accueille dans un décor industriel qui paradoxalement rappelle le faste des années 30; le coup d'oeil est impressionnant voire saisissant.


Autrefois, Arsenal fabriquait des balles, effort de guerre oblige. Aujourd'hui, Arsenal fabrique du rêve qui se décline sous diverses formes: distillerie, restaurant, éléments muséales et boutique. "Du toit à la bouteille", en passant par le couvert, cette adresse a su me séduire par son concept absolument unique, grandiose. À commencer par la restauration de cette édifice historique qui depuis septembre 2023 ne cesse d'impressionner par son nouvel esthétisme. Et que dire de tous ces spiritueux pensés et créés sur place par une équipe de distilleurs aussi talentueuse que créative; de la haute voltige en amont et de savoureux atterrissages gustatifs en aval. 

 

La Distillerie Arsenal possède également un côté "écolo" puisqu'elle fait notamment pousser des aromates sur son toit, lesquels sont utilisés pour offrir des saveurs inédites lors de la conception de spiritueux et cocktails. Par ailleurs, ce toit cache un autre secret, celui d'une immense et superbe terrasse. Cet espace récréatif, qui prend des allures de jardin urbain, se veut un véritable coup de coeur pour les "amateurs d'été."

 

En visite privée, j'ai été accompagné par Sophie, directrice de la boutique et de l'expérience client, de même que par Carl, l'un des propriétaires. Cette incursion dans les entrailles de Arsenal m'a permis d'en apprendre énormément sur l'historicité du lieu de même que sa conversion récente en distillerie. Bien sûr, j'ai goûté, dégusté. J'ai été séduit par leurs spiritueux, notamment leur vodka au goût de basilic de même qu'un whisky de seigle "St-Laurent ". Dans les deux cas, j'ai été franchement étonné par la finesse et la douceur de ces alcools qui font dans la subtilité et la nuance. Même scénario pour le restaurant. Je me suis régalé de leur table d'hôte du midi, notamment leur tarte à base de rhum. 

 

Leur resto, cuisine et cadre, est manifestement à découvrir; du brunch du week-end, en passant par les tables d'hôte du midi (en semaine ) et les soupers festifs, notamment ceux des jeudis, vendredis et samedis. En complément, des musiciens et DJ se produisent régulièrement pour animer repas et soirée. 

 

Un passage à la Distillerie Arsenal est un incontournable pour ceux et celles qui vivent ou bien visitent la capitale nationale. Pour de plus amples détails et informations je vous invite à consulter leur site @. De belles découvertes vous y attendent notamment des visites guidées, des cours de cocktails et des dégustations.

 

 

Merci de leur collaboration à monsieur Bernard Laberge, directeur à Bambou Communication ainsi qu'à monsieur Carl Desruisseaux, co- propriétaire d'Arsenal.


Photos Int Design


Sylvain Tremblay  

Comentários


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
bottom of page