Les marchés publics
- André Maccabée
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Les Marchés publics de Montréal seront officiellement ouverts en mode été ce samedi 3 mai ! Dès ce week-end, les visiteurs·euses pourront profiter pleinement des marchés Atwater, Jean-Talon et Maisonneuve ainsi que des Marchés de Quartier et Solidaires pour faire le plein de fleurs, fruits et légumes d'ici, se régaler dans les zones de restauration et découvrir de délicieuses nouvelles adresses. La saison estivale sera également l’occasion de participer à une série d’événements et d’ateliers adaptée à tous les âges et à tous les goûts.

« C'est parti pour la belle saison! J’invite tous les Montréalais·es à visiter régulièrement leur marché public préféré pour découvrir toute la richesse et la diversité que nous avons à offrir. Les marchés publics sont bien plus qu’un lieu d’achat; ils sont au cœur de notre communauté. Chaque visite est une occasion de nous rassembler, de rencontrer nos producteurs et artisans passionnés et de soutenir directement nos entrepreneurs de l’alimentaire et agriculteurs d'ici. Venez goûter le meilleur de notre gastronomie, participer à nos ateliers et événements spéciaux, créer des souvenirs avec vos proches et vous nourrir de la meilleure façon qui soit avec plusieurs nouveautés qui vous attendent cette année. Bonne visite et bonnes découvertes gourmandes! » - mentionne Nicolas Fabien-Ouellet, Directeur général de la Société des Marchés publics de Montréal
L’alimentation locale simplifiée grâce aux Marchés publics de Montréal
Avec l'arrivée des beaux jours, les producteurs agricoles s'installent enfin dans les zones extérieures des Marchés publics de Montréal. Ils se préparent à accueillir tout au long de la belle saison une foule de nouveaux arrivages en provenance de leur ferme. Les têtes de violon et les asperges seront les premières arrivées, suivies d’un bel enchaînement de couleurs et de saveurs. Bleuets, framboises, maïs, concombre, fraises, tomates, aubergines... La proximité n’aura jamais eu meilleur goût ! Cette année marque également la cinquième édition des Kiosques de la Relève, une initiative qui permet aux entreprises en démarrage de faire découvrir leurs produits aux Montréalais·es.
De son côté, le Marché Maisonneuve transforme ses samedis en rendez-vous gourmand musical avec le retour de sa zone extérieure animée. Tous les samedis, du 3 mai au 20 octobre, ce marché incontournable de l’est de Montréal s’animera pour y accueillir des producteur·trices, des restaurateur·tices et des artisan·es alimentaires, le tout dans une ambiance musicale.
Pour les suivre : https://www.marchespublics-mtl.com/fr
Comentários