Bières d'été
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Notre équipe boit de la bière dans le sud en hiver et ici en été , pour nous cela est une boisson des journées chaudes. Élémentaire nous dégustons des produits d’ci et cela débute avec la brasserie la plus proche avec le plus grand choix , la Boréale.

Voici un trio de début d’été : La série des épisodes
Si nous avons bien compris, il semble y en avoir une par mois. Chaque Épisode est spécial. C’est une bière audacieuse, exclusive ou éphémère qui s’aventure hors des sentiers battus. Bois-en une pour voir. Après, tu ne voudras plus jamais manquer un Épisode.
Nous ne saurions dire lesquelles ou laquelle est disponible en mai, il en reste sans doute des épisodes précédentes dans plusieurs points de vente. Pour ce mois c’est une style mexicaine avec de la lime et non pas celle de notre photo. Nous allons tenter d’en avoir pour en parler.
Notre IPA des côtes assemble parfaitement le meilleur des IPA de l’Est et de l’Ouest et vous donnera l’envie de voyager.
Pamplemousse, lime et citron : ses notes d’agrumes se mêlent à son amertume soutenue pour créer une bière riche en goûts. Si vous n’êtes pas déjà un amateur de IPA, celle-ci vous fera le devenir.
La classique depuis novembre 2020: IPA des côtes
Nous l'avions dégusté sur place, c'est toujours une de nos préférées, une IPA toujours disponible depuis.
Elle titre 6,1% en alcool. Amertume IBU 50. Les houblons sont variés, et cela est un assemblage de malt, d’orge, de blé et de munich. En dégustation, toujours des agrumes et une bonne dose d’amertume, disons qu’Il faut aimer l’amertume et que certains l’aiment moins.
La gamme sans alcool Hors sentiers
Nous allons tenter de passer pour avoir des échantillons et en reparler sous peu.
Comments