Canicules et été solaire
- André Maccabée
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
C’est parti avec la chaleur, l’été solaire se poursuit d’ici au mois d’août au Québec. Selon les prévisions l’été et l’année 2025 devrait compter parmi les trois années les plus chaudes jamais enregistrées, un peu comme en 2024, certaines journées seront très chaudes.

Plus précisément, «il y a 99 % de chances que 2025 soit plus chaude que toutes les années consignées avant 2023», selon un document d’Environnement Canada qui accompagne les données publiées en début de 2025 .
Pour 2024, l’Organisation météorologique mondiale a confirmé que 2024 était l’année la plus chaude jamais enregistrée. Environnement et Changement climatique Canada indique que «l’augmentation importante des températures mondiales au cours des deux dernières années n’est pas une fluctuation temporaire, mais un signal clair du réchauffement planétaire à long terme causé par les émissions de gaz à effet de serre» et que «le modèle climatique du Canada prévoit que les cinq prochaines années formeront la période de cinq ans la plus chaude jamais enregistrée».
Précautions pour les jours de canicule
Selon notre équipe santé, cela prévaut pour les 18 ans et plus. Voici quelques conseils pour l’été solaire . Élémentaire ne pas aller au soleil entre 10h et 16 h. Boire beaucoup et régulièrement de l'eau. Si vous n’avez pas de climatisation, habillez- vous comme sur la plage et mouillez vous. Manger 3 repas comme d’habitude, évitez les efforts physiques. Au besoin rendez-vous dans les espaces publics climatisés. Buvez peu ou pas d’alcool.
Passez voir ce site de nos cousins sur le sujet : https://institut.amelis-services.com/sante/prevention/les-niveaux-dalerte-du-plan-canicule/
La photo en provient
Bon été
Comments