Cerise de terre et nous
- André Maccabée
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Elle est arrivée nous en mangeons comme des chips avec quelques plants de notre équipe , toute notre équipe adore les cerises de terre un autre petit fruit des civilisations pré-colombiennes.

La cerise de terre, est originaire d'Amérique du Sud, plus précisément du Pérou et du Chili. Elle a été introduite en Amérique du Nord en 1860 et est cultivée au Québec, notamment l'espèce Physalis pruinosa, originaire d'Amérique centrale et de l'est de l'Amérique du Nord. Son nom scientifique est Physalis, et elle est parfois appelée groseille du Cap, cerise d'hiver, ou lanterne chinoise.
Nous l'adorons pour son goût unique ,nos chefs l'utilisent mais elle est aussi merveilleuse pour notre santé, je résume avec l'IA.
La cerise de terre est un petit fruit rond, enveloppé dans une membrane beige en forme de lanterne, qui devient pâle ou dorée à maturité. Son goût est sucré et légèrement acidulé, rappelant la tomate cerise, l'ananas et la mangue. Elle est utilisée en confitures, compotes, gelées, desserts, et peut accompagner des plats de poisson ou de viande.
Pour la santé
La cerise de terre, offre de nombreux bienfaits pour la santé. Elle est riche en vitamines (C, B3, B1) et en antioxydants, dont le bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans le corps. Ces composés contribuent à la santé immunitaire, à la protection contre les maladies chroniques et au bon fonctionnement du métabolisme. De plus, la cerise de terre est une source de fibres, favorisant une bonne digestion, et de potassium, important pour la fonction nerveuse et cardiaque. C'est merveilleux .
Des marchés agricoles et du terroir en vendent en saison.
Si vous en voulez en 2026,cela se cultive bien sur le patio, passez voir le lien de la photo: https://botanix.com/products/physalis-pruinosa-cerise-de-terre
Comentarios