L’Allée des melons arrive demain
- André Maccabée
- 25 sept.
- 1 min de lecture

Selon lui, c’est le temps qui passe l’allée des melons, on réalise que le temps passe vite et que les générations changent.
Dans son nouvel opus, , il aborde son processus créatif autrement. L’auteur-compositeur-interprète s’imprègne d’abord de beaucoup de musique, notamment de pop anglophone — de Theo Katzman à Sabrina Carpenter en passant par Bleachers —, tandis qu’il compose L’allée des melons. Nous en avions écoutés du Pierre Guitard mais cette fois, il rallie tout notre monde avec ce cd rythmé et joyeux que nous écoutons en boucle depuis 3 jours dans nos bureaux.
Cela débute par la chanson titre, ensuite j’ai besoin de vivre avec Marie-Pierre Arthur, les lemons reviennent en 3e. La chanson des amis la 6e, est pour nous, et tenir debout le dernier des 10 sont nos favoris.
Signant les paroles et la musique de LEMONS en plus d’y apposer ses couleurs reconnaissables à la voix et à la guitare, Pierre Guitard fait équipe avec Dominique Plante alias Minou (réalisation, coécriture, voix, basse, guitares, claviers, piano, prise de son) avec qui il lance la pièce en duo. Les rejoignent ici Mat Vezio (batterie, percussions), Nathan Vanheuverzwijn (claviers, synthétiseurs, piano), Benoît Parent (prise de son), Guillaume Chartrain (mixage) et Marc Thériault du Lab Mastering.
Auteur-compositeur-interprète acadien, Pierre Guitard fait une entrée remarquée avec l’EP La tige et la racine, posant, en 2016, les bases d’un univers musical authentique. Deux ans plus tard, il lance son premier album complet, Tuer la bête jusqu’à dimanche, qui le mène en tournée au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Europe. Voici le 3e .






























Commentaires