La génération sandwich et notre bien être
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Le gouvernement nous la définit ainsi au début du millénaire, certains disent que le chiffre a doublé depuis : Le report du mariage et des enfants ainsi que le fait que les adultes ont des parents dont l'espérance de vie s'est accrue ont ainsi créé la « génération sandwich ».
Cette génération est composée de personnes coincées entre les exigences souvent conflictuelles des soins à prodiguer aux enfants et des soins à donner aux personnes âgées. Bien que les membres de la génération sandwich soient relativement peu nombreux (712 000 en 2002), leurs rangs sont susceptibles de grossir. https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/11-008-X20050017033
On parle de gens entre 40 et 55 ans qui doivent parfois arrêter de travailler pour devenir proche aidant de leurs parents et qui ont encore des enfants à la maison. Le gouvernement devrait leur donner une allocation, ils sauvent des millions en frais au gouvernement en permettant aux parents de demeurer chez eux, et plus.
Notre équipe qui a de 60 à 88 ans aide bien des gens du 3e âge, en leur permettant d’avoir des repas, avec des RV médicaux, etc. Mais nous sommes en principe en retraite alors que des gens hommes et femmes doivent parfois quitter leur emploi pour aider la famille.
C e lien nous dit que la génération est épuisée : https://www.lappui.org/fr/actualite/la-generation-sandwich-est-epuisee/
Et le lien de la photo : https://www.montrealsoinsadomicile.ca/la-rentree-scolaire-et-la-generation-sandwich.html
Bon courage pour tous les proches aidants.

























Commentaires