Marcher avec un alpaga c’est zen et salutaire
- André Maccabée
- 15 sept. 2025
- 1 min de lecture

L'alpaga a été domestiqué par les peuples andins il y a plus de 6 000 ans, descendant de la vigogne sauvage, pour sa fibre luxueuse utilisée dans l'artisanat et pour ses propriétés thermiques exceptionnelles, notamment pour des usages royaux, cérémoniels et vestimentaires.
Ce sont des animaux sociaux et intelligents, avec leurs cils épais et leur regard envoûtant, ils sont connus pour générer un sentiment de calme chez les humains. Ils semblent toujours souriants et calmes.
Les alpagas sont de plus en plus utilisés en médiation animale pour aider les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer à se sentir mieux physiquement et émotionnellement. La thérapie avec les alpagas est une intervention non médicamenteuse qui utilise la présence et l’interaction avec ces animaux. Nous avons des ponchos et des manteaux en alpage, c’est chaud et cela reste chaud malgré le froid. Ils sont connus pour leur laine de qualité et leur apparence adorable.
Amélie vous présente son ami de la fin de semaine dernière, Jean-Baptiste.
Passez voir les sites de vos associations touristiques et vos moteurs de recherche pour trouver les alpagas dans votre région.
Idéal pour l’automne pour admirer les couleurs.
Amélie Lacroix-Maccabée




























شيخ روحاني
رقم شيخ روحاني
الشيخ الروحاني
الشيخ الروحاني
شيخ روحاني سعودي
رقم شيخ روحاني
شيخ روحاني مضمون
Berlinintim
Berlin Intim
جلب الحبيب
https://www.eljnoub.com/
https://hurenberlin.com/