Marché de nuit vietnamien
- André Maccabée
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture
Cho Dem : Le Marché de nuit vietnamien arrive en fin de semaine. Il y aurait grosso modo 50,000 personnes d’origine vietnamienne au Québec surtout dans la région de Montréal, cela fait cinq décennies la première vague de vietnamiens au Québec. Notre équipe leur doit d’être après les grecs le peuple des restos apportez votre vin dont la chaine Lien est la plus connue.

En fin de semaine se tient le 3e marché de nuit de Montréal, Chợ Đêm MTL (Marché de nuit en vietnamien) une célébration de l’identité culturelle vietnamienne au Québec sous la forme d'un grand marché street food. C'est un événement rassembleur où la cuisine vietnamienne est mise en valeur en plus d'un espace marchand et des activités culturelles.
.Pendant quatre jours, les Vietnamiens, les Montréalais et les touristes sont invités à participer à cette grande fête au Bassin Peel, le long du canal Lachine. Les épicuriens pourront choisir parmi une trentaine de kiosques de restaurants et vendeurs de spécialités vietnamiennes. Des plats traditionnels aux découvertes plus éclatées, il y en aura pour tous les goûts. Le volet culturel vous en mettra plein les yeux et les oreilles. Des spectacles de musique, de danse traditionnelle, de V-Pop, de rap, de magie et plus vous attendent.
Tous les chefs vietnamiens bien connus à Montréal se préparent à nous offrir une sélection de plats exceptionnelle. On trouvera évidemment le bánh mì (sandwich), le chả giò (rouleaux impériaux) et le gỏi cuốn (rouleaux de printemps), mais aussi des bánh bột chiên (gâteaux à la farine de riz frits), du chạo tôm (pâte de crevettes enveloppée de canne à sucre et grillée au barbecue) et du bò lá lốt (bœuf ou agneau grillé enveloppé dans des feuilles de lolot).
Tout cela est décrit sur le site qui suit :
Et les plats et pour en savoir plus : https://www.routes-du-vietnam.com/conseils-voyage/culture-traditions/gastronomie