Mois du cancer du sein
- André Maccabée
- 6 oct.
- 1 min de lecture

Ce mois est le mois de la sensibllisation avec la campagne internationale annuelle visant à informer le public, à soutenir la recherche et à encourager la détection précoce du cancer du sein, maladie fréquente qui touche de nombreuses femmes chaque année. Au cours de ce mois, des initiatives sont lancées pour sensibiliser aux risques, aux signes de la maladie et à l'importance des dépistages réguliers, qui sont cruciaux pour sauver des vies
Il faut promouvoir: le dépistage précoce, qui augmente les chances de guérison, notamment par l'auto-examen, l'examen clinique et la mammographie, indique l'Organisation Mondiale de la Santé. On peut financer la recherche pour améliorer les méthodes de prévention, de détection et de traitement.
Le ruban rose est un symbole international de la sensibilisation au cancer du sein et on peut porter du rose, et avoir un bracelet rose. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada et dans le monde, et il est le 2e cancer le plus mortel. Un diagnostic précoce permet une guérison quasi-totale dans 9 cas sur 10.
Passez voir le site : https://rubanrose.org/blogue/octobre-rose-le-mois-de-sensibilisation-au-cancer-du-sein/?
André Maccabée






























Commentaires