Savoir contrer la dépression hivernale
- André Maccabée
- 24 oct. 2025
- 1 min de lecture

La dépression hivernale frappe toutes les générations et nous dirions même plus encore plus cette année avec l’été qui s’étirait et qui semble avoir eu un mois de plus en 2025. Voici selon notre comité santé des moyens pour contrer le tout.
Chercher la lumière
Nous tentons toujours de lire avec la lumière naturelle, sur le patio il y a toute l’année deux chaises Adirondack , parfois avec un manteau, nous pouvons lire et prendre un verre de vin au soleil. Sinon il y a la luminothérapie et marcher au soleil, autant que faire se peut. Pour contrer la solitude, trouvez -vous un club de marche dans votre région.
Si possible, ouvrez les rideaux pour profiter de la naturelle dans la maison. Si vous le pouvez , allumez le foyer ,cela éclaire . Continuez de manger des fruits et des légumes , sortez voir quelque chose pour maintenir les contacts sociaux en présentiel.
Si vous le pouvez, pratiquez un sport d’hiver.
Un cabinet d’experts nous en parle, au travail : https://www.rcgt.com/fr/conseils/avis-d-experts/comment-lutter-contre-depression-saisonniere-travailleurs/
Sinon le vidéo de la photo : https://www.youtube.com/watch?v=BKA2M5vNRjQ
Bonne saison .
André Maccabée .




























Commentaires