Sélections Mondiales des Vins
- André Maccabée
- 22 oct. 2025
- 1 min de lecture

Sélections Mondiales des Vins vient de dévoiler pour les médias les vins, sakés, cidres, vins sans alcool et désalcoolisés, ainsi que les spiritueux s’étant le plus démarqués parmi les 1 550 produits inscrits cette année au concours.
L’édition 2025 qui s’est tenue â Montréal selon eux s’impose comme une année d’exception, dans un contexte économique et climatique particulièrement complexe, marqué entre autres par la baisse de la consommation mondiale. Malgré ces défis, les producteurs du monde entier ont su se surpasser et présenter leurs plus grandes cuvées, témoignant d’un savoir-faire, d’une précision et d’une résilience admirables.
Voici ce que notre équipe en pense : La Moldavie est le pays vedette cette année, et tenez -vous bien , un record cette année il y a eu 630 médailles or et grand or dont des dizaines pour les vins moldaves. Au monopole, il y en beaucoup moins sur leur site, sans doute que cela va aider pour les avoir sur nos tablettes. Idem pour les vins de Tchéquie.
Pour les vins québécois, le Chardonnay reserve 2024 de la Rivière du Chêne, a mérité l’or , selon notre directeur Claude, c’est pleinement mérité. Il faut l’acheter sur place .
Si cela vous intéresse pour choisir vos vins, voici leur site : https://selectionsmondiales.ca/edition-2025-tops-smv/




























Commentaires