top of page
316x120_Logo_CiteBoomers_age_arg.png
Banniere_Celebritours-1-1.png
mega banniere boomers copie.jpg

Vindredi treize et notre dame du vin

  • André Maccabée
  • 14 juin
  • 2 min de lecture

 L'expression vient d’un de nos directeurs, qui est un peu philosophe , vu que la dégustation des vins de cette chronique avait lieu vendredi le 13 juin. Cette chronique veut aussi reparler de nos dames du vin dans toutes les étapes . Il y a 50 ans elles étaient rares dans l'industrie, mais en 2025, elles sont de plus en plus présentes , œnologues, viticultrices, sommelières ou simplement passionnées de vins et de terroirs.


Cela peut être que les femmes prennent la succession ou tout simplement un symbole d’indépendance pour la femme urbaine et sophistiquée.


Au Québec, la pionnière est Véronique Hupin, du vignoble les pervenches. Elle vient d'être élue la vigneronne de l'année aux Lauriers. Le tout par un double vote dont le mien : celui des membres de la Brigade des Lauriers, qui rassemble plus de 9000 membres, auquel s’ajoute de manière égale celui d’un jury composé de professionnels de l’industrie respectés et établis, qui retirent leurs propres établissements de la course.


Cela fait 25 ans qu'elle a avec son conjoint des vins particuliers avec des cépages audacieux il y a 25 ans. Du chardonnay dont nous avons la chance d'avoir plusieurs millésimes car selon nous il peut prendre du temps au cellier. Véronique Hupin et Michael Marler sont les copropriétaires du vignoble situé sur le chemin Boulais, à Farnham. Le couple cultive quatre hectares de vignes certifiés biodynamiques. Nous tentons d'en avoir tous les ans de leurs vins .


Car le seul en jeu est d'en avoir, leur production est limités et ils seront encore plus populaires cette année avec leur lauréat. Nous avons dans nos caves la bouteille de ce lien, une année importante pour nous. https://sylvieisabelle.com/2014/11/07/une-visite-gourmande-en-basse-ville-de-quebec/5-clocher7/


Pour en avoir avec un peu de chance, il faut le savoir et s’abonner chez eux . Envoyée deux fois par année (entre mai et septembre), l’infolettre parle des cuvées et de ce qui se passe au vignoble. Elle permet aussi de découvrir les opportunités pour se procurer les produits à la caisse. Ce que notre groupe fait. Vous ne désirez pas acheter à la caisse, mais plutôt une bouteille? Voici un endroit que vous nous pouvons vous recommander. https://www.instagram.com/reserve.naturelle.caviste/



Un vin sur les tablettes


Il était en promo, le 13 nous avons achetés une caisse de ce vin pour la belle saison. Le grand Ballon . C'était un des vins de la dégustation de vendredi .

C’est leur sauvignon blanc qui avait un rabais d’un dollar , nous en avons souvent parlés. https://www.saq.com/fr/12489456?


Samedi cadeau 10 000 points Papa

Ce samedi, si vous dépassez 100$ sur tout à la SAQ, vous aurez 10 000 points en cadeau cela vaut 10$.


La photo vient de ce lien qui parle aussi des dames du vin : https://champvin.com/vin-rouge-ou-blanc-femmes/


Comments


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
bottom of page