Qu'est-ce que l'amour? - Cité Boomers

Qu’est-ce que l’amour?

L’amour est difficile à cerner, car il est à la fois simple dans sa nature, mais complexe dans sa manifestation. L’amour est simple puisqu’il ne s’agit que de donner et recevoir de l’amour par des actions, des sentiments, des paroles et des pensées.

Néanmoins, il est complexe parce que le fait de donner et de recevoir peut se manifester par des milliers de facettes. C’est ma compréhension et mon interprétation de l’amour qui rendent ce dernier complexe en voulant satisfaire mes propres besoins, lubies ou fantaisies. Ainsi, l’amour est simple, mais difficile, si je  ne pense qu’à moi-même.

L’amour se partage et ne se donne pas
Il doit être partagé en équilibre entre les gens. Ce n’est pas le cas sur cette planète. On remarque qu’une grande partie des gens veulent siphonner ou prendre tout en oubliant de redonner. C’est un accroc à la notion vibratoire d’action-réaction. De cette façon, on « tire la couverture de son côté en tout temps ! » Partager de l’amour et demeurer en équilibre est la chose la plus difficile qui puisse exister sur Terre. Pourquoi ? Parce qu’en tant qu’individu je suis porté à confondre l’attachement physique, émotionnel et mental avec l’amour. Chercher à satisfaire mes désirs ou besoins personnels à travers un autre être humain n’est pas un acte d’amour, mais un comportement déséquilibré. Partager de l’amour est ardu parce que les gens en manquent tellement qu’ils ne veulent pas le partager, une fois qu’ils en reçoivent. L’amour est indispensable, c’est ce qui donne toute vie et relie tout dans les univers.

Pour qu’un couple soit uni sur une longue période, les membres doivent démontrer de la gratitude qui est un aspect important de l’amour.
Avoir de la gratitude pour la personne qui vit dans le même espace que moi. C’est simplement aimer ce qu’elle fait pour moi. Ainsi, je vais lui montrer de l’amour issu de mon cœur aimant. Si j’apprends à aimer ce qu’il/elle peut m’apporter comme ouverture du cœur et d’esprit, et que l’autre en fait autant envers moi, les relations seront harmonieuses. Mon/ma compagnon/compagne de vie est là pour me faire cheminer dans mon épanouissement personnel.

Par la sincérité, je démontre en tout temps ma vraie personnalité, ce que je peux donner et recevoir tout en restant en équilibre. Je dois être vrai avec moi-même dans chaque situation de notre vie. Mais cela ne veut pas dire que je doive partager tout avec le/la partenaire. Il est bon de garder un jardin secret sain.

Ensuite, nous devons partager les tâches quotidiennes, les émotions, les pensées, les idées, les sentiments
Et ce jusqu’à un certain point avec l’autre sans m’oublier pour autant, afin de combler l’autre et lui permettre de s’exprimer librement sans jugement. Cette façon de faire, reflétant ma personnalité intrinsèque, lui permettra de s’épanouir sans que j’intervienne dans sa vie et ainsi il/elle pourra contrôler sa vie. Il ne faut pas oublier qu’il faut se retrouver seul de temps en temps. Il est important ici que l’autre personne ne doive en aucun cas me contrôler. Les rôles de maître-esclave sont mauvais pour le couple qui ne survivra pas très longtemps.

J’ajoute maintenant de vivre un idéal d’harmonie et de communication réciproque intéressant pour les deux conjoints concernés. Le couple va s’épanouir dans la complémentarité et dans l’ouverture mutuelle des conjoints. Permettre à l’autre de m’aider dans la réalisation de mes rêves et aider l’autre à réaliser ses rêves. Dans l’amour réciproque, les deux doivent marcher sur le sentier de l’amour et s’aider mutuellement dans les projets individuels.

En se montrant de l’affection, une fois la phase de passion terminée (les trois premiers mois de la relation), cela permettra  l’épanouissement personnel si les deux amoureux peuvent devenir les meilleurs amis du monde. Vivre des expériences à deux est réconfortant pour l’un et l’autre. Cela ne veut pas dire tout le temps. Monsieur et madame doivent vivre leurs passe-temps préférés, seuls et sans interférence de l’autre ; c’est un aspect privé de la vie de couple.

Je mentionne ici que faire des efforts personnels peut aider le partenaire à s’épanouir.
L’amour est une question de démonstration détachée de tout retour ou de toute attente. Dire je t’aime est un coup d’épée dans l’eau, tandis que l’aide personnelle sans élastique est une grande preuve d’amour. L’amour se partage et ne se donne pas et dire « je t’aime » ne veut rien dire si les actions, les paroles  et les pensées ne suivent pas le je t’aime.

En ce qui concerne la réalisation de nos buts : que voulons-nous accomplir comme individu et comme couple ?
L’Amour universel provenant du cœur permet aux deux êtres de s’épanouir individuellement dans la réalisation des rêves individuels. La peur et la culpabilité mènent à l’inaction qui est le pire ennemi de la réalisation personnelle et du couple.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire les 6 livres de l’auteur Daniel Létourneau:
1) Qu’est-ce que l’amour universel?
2) Les lois spirituelles qui régissent la vie de l’univers.
3) Devenir canal d’action pour le vortex doré.
4) Devenir guide universel sur une planète en ascension.
5) Mes cellules me parlent.
6) Le chemin de la Source.

Ces livres numériques sont vendus au coût seulement de 12 $. Vous pouvez les commander par courriel à: teddyleto49@gmail.com

INTÉRESSÉ À EN SAVOIR PLUS SUR DANIEL LÉTOURNEAU ?  SUIVEZ-LE SUR: 
https://www.facebook.com/groups/361272781588508
https://www.youtube.com/channel/UCZfTcUSHJJPAt9x6kNTIHjg/videos

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers