L'incroyable histoire de la psychologie en BD - Cité Boomers lincroyable-histoire-de-la-psychologie-en-bd

L’incroyable histoire de la psychologie en BD

Notre livre du mois toutes catégories, génial et ludique. Nous l’avons lu en deux jours, c’est un historien et psychologue qui a écrit et compilé tout cela, un travail de moine vu le nombre de livres consultés, tout le monde y passe y compris des théories pour le moins farfelues.

Tout le monde sait cela, si on veut avancer et bien vivre, il faut avoir la santé du corps et de l’esprit. Notre monde ne va pas bien tout le monde depuis la pandémie semble avoir besoin d’un psy. Tout le monde perd le contrôle, ce matin ce sont les parents dans les arénas dans les médias.

Pour la première fois, une bande dessinée rigoureusement documentée explore avec humour les mille et une facettes de la psychologie, de son histoire et de ses découvertes. L’étude de la psyché plonge ses racines dans le chamanisme et la philosophie grecque. Elle se poursuit avec les exorcistes du Moyen Âge et l’hypnose, en passant par tous ceux qui ont exploré l’inconscient avant Freud. Aujourd’hui, elle se nourrit de la psychologie scientifique, des neurosciences, et suscite le boom du développement personnel. Un ouvrage fascinant et indispensable pour tous ceux qui veulent savoir comment nous fonctionnons, réfléchissons, éprouvons des émotions, nouons des relations sociales et comment nous pouvons guérir lorsque nous souffrons.

Freud y est expliqué en long et en large, mais tout cela débute avec la préhistoire, le tout est divisé en 12 chapitres. Pendant nos années universitaires nous avons suivi des cours de psychologie, et nous avons suivi des formations pendant nos années de prof au collège. Cela prend beaucoup de psychologie pour comprendre et aider des ados et des adultes. Dans le livre, on parle que presque tout le monde a besoin d’un psy. Cela est presque vrai et parfois cela aide dans certains moments de la vie.

Un livre essentiel pour les 16 ans et plus en 260 pages chez Edito. Il restera dans nos bibliothèques et nous allons tenter de lire tout ce que l’auteur a fait avec son complice pour les dessins. Disons que celui sur la connerie et l’amour nous intéresse aussi.

Jean-François Marmion et Pascal Magnat .  Le groupe d’Amélie en a 22 pour vous sous différents médias : https://leslibraires.ca/auteur/jean-francois-marmion-236048

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers