les-bd-et-romans-graphiques-du-monde

Les BD et romans graphiques du monde

 Dans le monde entier grosso modo, depuis le début de la décennie, les  BD représentent un livre vendu sur quatre. Ce qui en fait des centaines de millions selon nos sources dans autour de 200 pays car il s‘en vend presque partout. Voici des nouveautés lus pour vous, et un nouveau genre les BD Manhwa originaire de la Corée et qui ont désormais des versions dans la langue de Molière. En fait c’est un dérivé des mangas des suites de l’occupation japonaise dans ce pays. 

En Corée du sud , cela se lit sur les téléphones,  c’est devenu un format conçu pour le numérique qui s’exporte et qui avec la nouvelle vague de lâcher son téléphone fait des livres en papier. Cela est aussi sur nos écrans plus grands avec Netflix. c  Élémentaire en France et ailleurs les mangas et autres du genre font des malheurs.

Le 1er : Rôdeur mortel est partiellement graphique . Tome 1 la métamorphose.

Luk Zau Gam, un Québécois de 16 ans d’origine chinoise, voit son existence basculer le jour où il découvre qu’il est devenu un arthropodien. Les représentants de cette espèce, qui ressemblent aux humains mais possèdent également des attributs propres aux arthropodes, sont mis à l’écart de la société et vivent dans des conditions misérables.La transformation soudaine de Luk l’expose à une multitude de dangers, jusqu’à ce qu’il croise le chemin de l’Astronaute, un riche homme d’affaires qui lui propose son aide. Celui-ci souhaite en effet le recruter comme candidat pour le Programme Orion, un projet qui a pour but de prouver la valeur des arthropodiens dans la société. Et si cette opportunité permettait à Luk d’apprivoiser sa nouvelle nature? Curieusement ce livre a été réceptionné deux fois dans nos bureaux. Selon notre comité de ce groupe d’âge , c’est prometteur.

Mel  Gosselin et  Viviana Armenio, aux éditions Michel Quintin, 14 ans et plus :

https://www.leslibraires.ca/livres/rodeur-mortel-t-1-la-metamorphose-mel-gosselin-9782897628697.html

Voici le 2er , A Business Proposal

C’est la bande d’inspiration coréenne, qui peut arriver de nos jours partout dans le monde. cela ferait un bon téléroman québécois si on l’adaptait. .  Shin Hari était loin de se douter qu’en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar. En la remplaçant lors d’un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s’avère être… Kang Taemu, son patron !

La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu’elle est son employée et échapper à ses appels incessants. Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l’épouser le plus vite possible ! Retrouvez la comédie romantique coréenne adaptée sur Netflix !

Haehwa, Narak et Perilla.  La version dans la langue de Molière arrive, chez  KOTOON

Vous pouvez le commander : https://www.leslibraires.ca/livres/a-business-proposal-t-1-a-perilla-9782494102163.html

Le 3e est : Crash Darwin

Tout le monde est appelé à disparaître un jour… et Darwin ne fait pas exception à la règle! Retrouvez-le au cœur de ce spin-off de la série Docteur RIP et découvrez ses nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu’inusitées! Dans chacune des mises en scène inspirées des innombrables causes de la mort, Darwin passe un très mauvais quart d’heure. Vous le verrez périr électrocuté, écrabouillé, déchiqueté, enterré… et de mille et une autres façons!

Comme disait la chanson du grand Félix il y a bien des manières de mourir. Ne prenez jamais Darwin avec vous en déplacement il est carrément dangereux.À mourir de rire. 8 ans et plus . De Freg chez Michel Quintin, tome 1. https://www.editionsmichelquintin.ca/produit/2520-crash-darwin.html

C’est surtout visuel : https://www.leslibraires.ca/livres/crash-darwin-t-1-crash-darwin-freg-9782897628475.html

Le 4e est L’ouvrage 

C’est celui de la photo du début, cette fois pour adultes et 14 ans et plus, on en dit que c’est un voyage philosophique. Les deux fils de l’autrice en font partie, ce sont des images d’animations de synthèse en noir et blanc, c’est selon nous assez inédit et accrocheur. Une passion pour la flore en hommage . Élémentaire c’est une botaniste. Selon nous le livre parfait pour la journée de la terre, cela parle de notre univers , de retour vers soi, de l’infini et de soi. deux mondes qui doivent continuer ensemble. Elle sonne l’alerte le temps  presse. Le 4e de couverture nous en dit:

L’univers est un vaste jardin, ses planètes innombrables sont autant de serres abritant l’immense somme de la végétation du cosmos. La santé de ces biosphères n’est pas laissée au hasard : Anthéa, cosmonaute et botaniste interstellaire, est chargée de protéger le fragile équilibre qui maintient la vie sur chaque monde. Ses aventures l’amènent auc quatre coins de l’espace, et parfois même au bout du rouleau.

Tous peuvent faire leur part, cela peut commencer par planter un peu de nature. économiser l’eau, l’autrice et ses enfants nous dit qu’elle ne peut pas tout faire seule. Génial, Chez Mécanique Générale.

https://www.leslibraires.ca/livres/l-ouvrage-dominique-trudeau-9782925125372.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers