Sur la montagne avec les Amis en automne - Cité Boomers

Sur la montagne avec les Amis en automne

Les Amis de la montagne lancent une programmation automnale pour inviter les Montréalaises et les Montréalais à profiter de la nature tout en se sensibilisant aux enjeux touchant le poumon vert de la métropole : le mont Royal. Alliant nouvelles initiatives et retour de classiques, les activités au programme s’adressent au grand public, aux familles, aux élèves et aux groupes de jeunes. Une grande invitation est également lancée à toute la communauté montréalaise pour une journée de célébration le dimanche 29 octobre, lors de laquelle sera notamment remis le Prix du Mont-Royal.

Programmation grand public : pour les Montréalais curieux, les touristes Plusieurs randonnées sont offertes cet automne pour qui souhaite découvrir ou approfondir sa relation avec le mont Royal, que ce soit en famille, seul ou entre amis. Quatre randonnées destinées aux adultes, et données plusieurs fois durant la saison, permettront de découvrir différents secteurs de la montagne, dont le Piedmont et ses arbres remarquables, et les splendides couchers de soleil au sommet du mont Royal. Une nouvelle randonnée familiale ludique sera également proposée, afin de découvrir les secrets bien gardés de la montagne.

Groupes grand public : pour la francisation, les associations et le corporatif Un grand nombre d’activités seront offertes pour les groupes d’adultes en général, et pour des clientèles spécifiques. À ce titre, Les Amis de la montagne renforcent leur offre pour les nouveaux arrivants en classe de francisation. La randonnée De la Cité au Piedmont, offerte en partenariat avec le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal, relate l’histoire du parc avec un rythme et un lexique adaptés aux compétences linguistiques du groupe. Avec un volet historique riche, la nouvelle activité se veut le début d’une longue relation entre la montagne et les nouveaux Montréalais.

L’École de la forêt. Une expérience d’immersion inoubliable

À chaque année depuis 2015 (excepté une pause due à la pandémie), les familles avec enfants de 0 à 5 ans et les enfants de 5 à 12 ans explorent la nature et la montagne durant plusieurs fins de semaine au courant de la saison, par le biais de L’École de la forêt sur le mont Royal, un programme créé par Les Amis de la montagne. Inspirée du mouvement mondial d’immersion en nature « Forest School », l’initiative se distingue par sa formule étendue dans le temps, perméable aux intérêts et aux personnalités des explorateurs en herbe. Par plusieurs séances d’activités libres ou dirigées en petits groupes supervisés par des éducateur(-trice)s expérimentés, les enfants tissent au fil des saisons des liens durables avec la nature, et apprennent à l’aimer et à vouloir la protéger. Dès l’ouverture des inscriptions pour cette nouvelle saison de l’École de la forêt, presque tous les groupes se sont remplis. Quelques places sont toujours disponibles dans la tranche des 9 à 12 ans; les parents sont invités à faire vite !

Détails et inscription sur leur site Web: https://www.lemontroyal.qc.ca/fr/programmation-grand-public

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers