Tempête hivernale aux États-Unis : trois victimes et chaos

Tempête hivernale aux États-Unis : trois victimes et chaos

Tempête hivernale aux États-Unis : trois victimes et chaos

Une violente tempête hivernale a balayé une partie des États-Unis, laissant un sillage de destruction avec des tornades dans le sud et des conditions météorologiques extrêmes ailleurs. Les autorités locales signalent au moins trois décès à ce stade.

Impact sur le Sud des États-Unis :

La tempête a engendré des tornades dans le sud, en particulier en Floride, où le gouverneur Ron DeSantis a déclaré l’état d’urgence dans 49 comtés. Des images aériennes ont révélé des arbres renversés et des bâtiments dévastés. Au moins trois personnes ont perdu la vie en Caroline du Nord, en Géorgie et en Alabama, touchées par la tempête.

Avertissements et précautions :

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a averti la population de ne pas sous-estimer la puissance de cette tempête, la qualifiant d’inhabituelle. L’impact a été tel que l’avion de la vice-présidente Kamala Harris, Air Force 2, a été dérouté vers un autre aéroport.

Coupures de courant et perturbations :

Plus de 890 000 foyers sont privés d’électricité, principalement dans l’est du pays. Les conditions météorologiques difficiles ont entraîné l’annulation de plus de 1 300 vols et des retards pour 8 600 autres à travers les États-Unis. Les autorités locales ont averti du risque de coupures de courant généralisées, inondations et crues côtières.

Chutes de neige dans le centre-nord :

Au centre-nord du pays, d’importantes chutes de neige se sont produites, affectant les Grands Lacs. Des avertissements de tempête de neige ont été émis dans les chaînes montagneuses de Cascade et d’Olympic, une première en une décennie.

Répercussions sur New York :

New York se prépare à des pluies abondantes et à des vents puissants, avec des autorités locales avertissant de coupures de courant potentielles. Les transports ont également été touchés, avec des vols annulés et retardés.

La fréquence et l’intensité des intempéries augmentent, non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier, en raison du changement climatique. Les impacts de ces phénomènes météorologiques extrêmes soulignent l’urgence d’agir face à la crise climatique mondiale.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers