un-hamac-en-cadeau

Un Hamac en cadeau

Depuis des décennies les hamacs font partie de la vie de notre famille. Notre fille Amélie a fait des nombreuses siestes enfant dans le hamac sur le bord du lac pendant la belle saison . L’été dernier j’en ai installé un sur le bord du lac pour ma filleule et ses enfants. J’en ai plusieurs portatifs avec les supports ou sans. Quel est l’origine de cela ?

Cela nous vient des peuples pré-colombiens d’Amérique, avec les marins cela a fait le tour du monde et le nom vient qu’au début on utilisait l’écorce de l’arbre hamac pour faire les hamacs. Ensuite cela a été fabriqué avec la fibre de Sisal plus confortable, dans plusieurs pays du sud, on dort dans des hamacs dans les maisons et dehors avec un moustiquaire, cela est aussi un protection contre les animaux et cela sert pour endormir les enfants, le hamac les berce. Pour le camping ou les VR il y a des hamacs en sacs qui ne prennent pas de place.

.La maison du Hamac a 35 ans 

Nous achetons des hamacs dans les pays du sud depuis 4 décennies,  mais pour tout savoir sur cela, Montréal a sa maison du hamac depuis 35 ans cette année. Notre équipe y passe souvent. L’entreprise est active sur divers paliers : la conception, l’importation, la distribution et la vente en détail et en gros de hamacs et d’accessoires connexes. Le hamac pour eux est une passion! Fidèles à nos valeurs; qualité, authenticité et éthique, nous visons à établir une relation d’affaire équitable et durable avec les producteurs et les consommateurs. Ils ont la meilleure collection de hamacs et d’accessoires. Disons qu’un bon hamac peut durer une vie, celui que j’ai installé l’été dernier date du début des années 80.

Je vous résumé leur présentation des types de hamacs: De nos jours le hamac s’est commercialisé et on le retrouve un peu partout à travers le monde. Même si les technologies de fabrication (textile, tissage, teinture) ont évolué au fil du temps, l’industrie du hamac a subi peu de modification. Le principe reste le même; il s’agit d’abord de tisser ou de tresser le corps du hamac et de poser ensuite les cordes ou les bras. Toutefois, la conception et, bien évidemment, la qualité peuvent varier en fonction de la qualité et quantité de fil et de la manière de tisser ou de tresser. Il faut donc se méfier des imitations de qualité douteuse faites en Asie vendus dans les grandes surfaces cela ne vaut pas le prix et ne durera pas longtemps.  Rappelons qu’un hamac n’est pas juste un rectangle de tissu suspendu, un lit de camp ou un gros filet suspendu, un sac gonflable ou rempli en forme de hamac, une chaise suspendue avec armature et repose-pieds! Tout cela n’est qu’une déformation cruelle du noble hamac original. La photo avec plusieurs vient de la maison.

La photo du haut noud montre un hamac brésilien qui était en vente dans une boutique européenne , dont voici le site: https://www.tropical-hamac.com/hamac-voyage-parachute-l/1114-silk-traveler-forest.html

Passez voir leur équipe, celle de la maison au  2328, rue Ontario Est.

Passez voir leur site pour tout savoir, un cadeau pour toutes les générations, on peut dormir deux personnes dans la plupart des hamacs.

https://maisonduhamac.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers