"La vie en van au Québec :Aventure et astuce" | Cite Boomers

Van Life , depuis 46 ans ..

L’été est encore en VR au Québec tant pour les couples que pour des grands-parents qui aimeraient voyager avec leurs petits-enfants. Pour ceux qui ne sont que deux, la van life non -surélevée est toujours l’idéal . Avec deux enfants, de moins de 12 ans. Ensuite s’ils sont fiables, tente sur le terrain près de la van ou la van sur-élevée si vous en avez les moyens, cela vous donne un lit de plus . Ah oui nous sommes en automne?  

1977 à 2023: 46 ans de van life 

Le temps passe vite, cela fait plus de 46 ans cette année que nous vivons la van life, la première était une Chevy Van 1968 partiellement aménagé pour la chasse et le pêche que nous avions revampée. L’année 1977. Cherchez sur le web de quoi cela avait l’air, non elle n’avait pas de vitres tout le tour. Payée 600$, je l’ai partiellement  transformée ici avant de la faire terminer en Floride, avant de continuer plein sud, inutile de dire que  cela a fini par me coûter des milliers de dollars mais elle n’était pas sur-élevée .

On en a fait du millage avec cette van, dans les pays chauds sans air climatisé, il fallait rouler de nuit. Ensuite une Dodge Street Van toujours pas sur-élevée pendant 14 ans, Cela fait donc 46 ans cette année de van life pour la famille, nous en avons encore deux, avec la prochaine génération,  une Westphalia Vintage 1975 et La Vandura 3500 version longue de la photo. 

La vandura  sert pratiquement toutes les fins de semaine pour découvrir le Québec, pendant la belle saison parfois chez des amis parfois en camping, comme au Nature Nature de Mauricie qui est une recommandation. La van est en partie transformée avec  l’équipe dynamique de Nomad Van, qui fait des vans sur mesure et qui aura des surprises pour vous sous peu. Cette entreprise est la plus compétente du genre selon nous au Québec, avec une centaine de véhicules de tous genres transformés pour vos besoins, du sur mesure. Tout est possible …. Nous aimons bien leur slogan,  ils se disent créateur de liberté . https://nomadvan.ca/

Terego est souvent mis à contribution lors des voyages.

Van aventure en papier selon Dominic Arpin 

Il a eu une idée ,c ‘est devenu une émission,  son guide papier est intéressant .. La van life des années 80, est de nouveau populaire au Québec et dans le monde. Dominic Arpin a passé les dernières années à suivre le phénomène de près. Il propose depuis l’année dernière un guide pratique complet pour tous ceux et celles qui rêvent de partir à l’aventure dans une van aménagée. Comment choisir le meilleur véhicule ? Où dormir ? Quelles règles faut-il connaître ?  Vous saurez tout sur le sujet, comme je ne savais pas que le Wal -Mart de Magog ne permettait pas le camping, un des rares dans le monde. L’auteur révèle aussi les plus beaux endroits qu’il a découverts au volant de sa van et présente quelques-uns des vanlifers inspirants qu’il a croisés sur sa route. Il faut un peu savoir à quoi s’attendre, surtout que les prix ne cessent de grimper, un conseil louez avant de mettre des dizaines de milliers de dollars sur un véhicule. . 278 pages avec plein de photos et de trucs. Évidemment sa van vaut des centaines de milliers de dollars rien à voir avec les nôtres.

Merci Dominic , il est passé dédier un livre à Amélie à sa librairie. 

https://leseditionsdujournal.com/van-aventure/dominic-arpin/livre/9782897611392

Notre équipe a fait des dizaines de milliers de kilomètres en van sur deux décennies dans plusieurs pays  . L’Idéal en voyage, c ‘est  de combiner les trois, arrêt dans un truck stop en route, dans le stationnement d’une église,  camping parfois et une fois par semaine pour laver son linge et se laver un hôtel et un bon repas et voila.

En attendant  nous avons une roulotte à louer pour vous, une familiale restaurée avec soin que nous pouvons même livrer sur un terrain au besoin, mais comme nous en avons besoin parfois ce n’est pas pour plus de 10 jours et encore. Notre photographe rentre d’une tournée en Ontario avec.

tourvin2014@gmail.com

Camping gratuit sur le trajet et sur nos écrans 

Les stationnements d’églises ou les Wal =Mart sont assez souvent gratuits, nous les avons utilisés souvent en route, quand vous ne voulez pas perdre de temps. Plusieurs vignobles vous laissent aussi camper sur place, parfois même avec des services. Vérifiez dans la région de vos vacances si un vignoble offre ce service. Mais en Gaspésie, ils sont plus rares. Vous avez deux séries en reprises sur les écrans,  le tour du Québec en van, Van aventure. Suivez Dominic Arpin (photo) et son chien dans ses nouvelles aventures partout à travers le Québec. Au volant de sa van complètement aménagée, vivez avec lui des découvertes au Québec … Sur Évasion, une filiale de TVA : https://video.tva.ca/page/vanaventure

Et celle de cette série qui revient sur tout le Canada: La belle vie en van : https://www.citeboomers.com/2-emissions-pour-ce-temps-ce-printemps/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers