voyager-de-maniere-responsable-pour le futur des idées

Le tourisme responsable , comment voyager en 2023 pour économiser?

Peu importe le moyen, nous devons parfois voyager autrement qu’avec nos pieds, ou en vélo. Avec un peu d’imagination et de planification, nous pouvons réduire notre empreinte écologique, et le reste. La pandémie nous a donné le temps d’y penser. Le tourisme est revenu plus fort que jamais dans le monde entier. Et comment voyager avec son budget ?    

Premièrement planifier, faire plusieurs sorties en même temps. Nous ne passons plus à Montréal, sans avoir plusieurs raisons. Deuxièmement, faire du co-voiturage, c’est toujours aberrant de voir la file de personnes seules aux heures de pointe sur l’autoroute 15. Pour compenser  en carbone, vous pouvez acheter des crédits. Planet Air est selon nous la plus fiable : Désireux de compenser vos émissions, mais ne savez par où commencer? Planetair vous propose des forfaits pratiques pour compenser les émissions générées par vos activités annuellement. https://planetair.ca/

Les gens voyagent de plus en plus. Selon nos recherches, en  2023 , nous devrions dépasser ou atteindre des chiffres records de 5 milliards de passagers transportés par l’aviation civile dans le monde, autrement dit chaque seconde environ 127 passagers prennent l’avion dans un des aéroports de la planète. Le 6 juillet dernier a été un record historique mondial de gens en avion pour une journée. Et l’avion demeure la manière la plus sécuritaire de voyager, disons qu’avec notre profession nous n’avons pas le choix. Cela a bien changé depuis les années 70 et 80, le temps dans les aéroports est long, sécurité oblige. Pour réduire l’effet de serre et le reste, nous sommes souvent tassés dans les avions, moins de place, pour se lever, plus de bar au 2e comme dans les 747, évidemment nous parlons des vols commerciaux à bas prix.

Les riches et célèbres voyagent dans des classes à part. Et voyager en avion est devenu presque un mal nécessaire. Pour éviter et minimiser votre impact, tentez de trouver des vols directs, si vous avez par exemple un vol vers le sud, avec escales ou changement d’avion, cela prend deux fois plus de carburant. Et cela ne vous coûte pas moins cher, pour tout cela.

Le budget 

Avec les vacances , tous les médias en parlent, beaucoup de québécois partent en croisière ou vers le sud, cela revient moins cher qu’au Québec. Malheureusement c’est un fait, pour deux semaines vous pouvez sauver des milliers de dollars surtout en croisière. Les entreprises et les navires veulent avoir des gens, alors on liquide les cabines, nous avions des prix comme 219$ pour une semaine, c’est moins qu’une nuit ici, dans un 4 étoiles ???  Et vous avez une idée du prix final, ici vous le saurez la semaine terminée et encore. Les médias nous rapportaient une famille qui a pris une croisière pour sauver de l’argent.

Écrivez-nous, nous sommes dans le domaine depuis des décennies, pour vous aider, la moitié des gens de notre agence sont des gens de l’éducation retraités. Et la plupart ont fait des voyages et des séjours humanitaires.

 La photo nous montre la ville la plus plus visitée de 2018, Hong-Kong. La 2e nous montre notre périple en Ferrari cubaine, nous encourageons toujours les vélos taxis, cela ne fait pas de pollution et tout va au chauffeur. Nous en avons pris un peu partout dans le monde, sinon nous prenons les transports en commun et la marche pour découvrir une ville.
Merci à notre photographe Lisette Bourdeau.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers