19e Festival du film Black de Montréal cette semaine - Cité Boomers 19e festival du film black

19e Festival du film Black de Montréal cette semaine

 Cela débute demain, Amélie et moi couvrons ce festival depuis plus d’une décennie, mais cette année nous n’en serons pas. Nous manquons de ressources humaines et de temps. Leur devise est aussi la nôtre depuis des décennies, bâtir des ponts, supporter l’éducation et promouvoir la diversité en tout.

Une initiative de notre amie Fabienne Colas du début du millénaire qui a fait bien des petits avec des films un peu partout pour cette édition.

Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM)présenté par Desjardins, est de retour avec une 19e édition plus créative et plus authentique, du 27 septembre au 1er octobre 2023. Le FIFBM, qui revient en personne et en ligne, offrira une programmation novatrice, puissante, diversifiée et audacieuse au public montréalais! Le #FIFBM23 présentera 75 films de 20 pays, incluant 5 premières internationales, 6 premières nord-américaines, 20 premières canadiennes et 16 premières québécoises.

Le #FIFBM23 clôturera avec une soirée tapis rouge au Cinéma du Musée avec la première québécoise du film GOODBYE JULIA de Mohamed Kordofani (Soudan) à 17h. Les billets sont disponibles au coût de 20$ sur le site web du festival. Le film Goodbye Julia commence en juillet 2005, peu de temps après la guerre au Soudan. MONA, une chanteuse retraitée de la classe moyenne supérieure originaire du Nord, heurte accidentellement un enfant du Sud avec sa voiture et s’enfuit. Lorsque le père de l’enfant la poursuit en moto, elle appelle son mari à l’aide. Dès son retour, son mari abat le poursuivant, sans savoir que Mona a heurté son fils. Accablée par la culpabilité et la dépression, Mona recherche secrètement la famille de la victime pour lui offrir une compensation.

Une soirée tapis rouge est également prévue le vendredi 29 septembre pour la présentation du film Invisible Beauty réalisé par Bethann Hardison et Frédéric Tcheng, au Cinéma du Musée à 21h. Les billets sont disponibles au coût de 12$ sur le site du festival. Bethann Hardison, révolutionnaire de la mode, revient sur son parcours de mannequin noir pionnier dans le milieu de la mode, d’agent de mannequins et d’activiste, mettant en lumière un chapitre inédit de la lutte pour la diversité raciale.

Le 28 il y aura une projection du mythe de la femme noire, avec discussion à la maison de la culture de CDN, à 7h00 pm.

Le même soir au cinéma du parc, soirée noire au Canada avec plusieurs courts métrages . Entre 17h et 19h30,

Et tout cela peut être pour un prix fort populaire, le passeport n’est que de 119$ sinon les prix sont abordables.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers