Salon du livre de Mirabel 2023 !

Auteur -Editeur du salon du Livre de Mirabel et un tour du monde

Voici d’ autres livres que notre équipe a lu pour vous, suite au salon du livre de Mirabel, les auteurs en sont aussi les éditeurs , et d’autres livres québécois qui se démarquent complètent notre chronique.

Salon du livre de Mirabel 2023Le premier est nos trois bozos, voila ce que dit l’auteur -éditeur sur son site  Même si au départ, cela pourrait vous paraître triste de constater que nos trois moineaux sont loin d’être les trois lumières qui flashent le plus dans le sapin, plus vous allez pénétrer dans l’univers de nos trois cornichons, plus vous saurez découvrir à quel point leur incroyable manque de jugement les rend on ne peut plus adorables. Découvrez les péripéties de nos trois sbires, dotés d’une intelligence à faire passer Donald Trump pour un prix Nobel de médecine nucléaire. Cela se passe de leur adolescence à leur séjour au CHSLD avec plusieurs séjours en prison pour leurs frasques ici et ailleurs, mais personne ne veut les garder, c’est presque une question de sécurité nationale au Mexique en plus .

Il faut commander cela pour rire pendant la belle saison, pour rire tout seul comme nous disait l’auteur :  https://ptitpasfin.com/product/hoodie-with-logo/

Le 2e Le draft est un collectif qui comprend aussi les éditeurs. T.R.A.P.S le Draft est une œuvre dont vous êtes les auteurs! Il s’agit en fait d’une œuvre participative rédigée par David Landry et Jessica Lajoie et qui tient compte de l’avis de ses lecteurs. L’histoire se déroule dans le futur sur une île transformée en un parc d’attractions  gigantesque à la thématique d’un grandeur nature médiéval mélangé à un jeu MMO.

Salon du livre de Mirabel 2023Les protagonistes s’y retrouvent à la suite d’une arnaque au sein d’une agence de voyage et s’écrasent malencontreusement dans les terres So’Vajs. Plutôt que d’être accueillis comme ils se devaient comme des aventuriers téméraires, ils doivent lutter pour leur survie dans un monde dénué de sens. Désemparés et perdus, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et tentent désespérément de rentrer chez eux, tout en essayant de comprendre le jeu qui, pour les non-initiés, est d’une complexité à rendre dingue. Les membres de la guilde vivront ainsi des péripéties rocambolesques, la plupart du temps drôles, mais parfois sombres… Très sombres… Trop sombres… Réussirez-vous à les ramener à bon port en un seul morceau? C’est à vous de décider! Intéressant et inédit, passez voir le site de la maison pour tout savoir.

Plusieurs livres sont intéressants chez eux : https://dreamsworkshop.ca/

Le 3e Secrets de famille est une saga-historico-familiale autour de Québec dans les années 70  

Le site de l’éditeur nous en dit . Limoilou, 1970. Depuis trop longtemps déjà, Geneviève Gervais a mis de côté sa carrière de professeure afin de prendre soin de ses enfants, mais ce n’est pas sans avoir gardé cette flamme pour son ancienne vie. À son grand désarroi, son plus jeune, lui, déteste les devoirs, l’école et la discipline. Son mari, Henri Lapierre, propriétaire du salon de barbier hérité de son père, espère voir sa passion pour le jardinage devenir son nouveau gagne-pain.Troquant bientôt les ciseaux contre la pelle, il entreprend de bâtir peu à peu sa petite entreprise. Il aura de l’aide, tous les enfants surtout les plus vieux vont vite avoir des secrets.  Entre les quelques émois causés par les crises au sein du clan et les balbutiements de la compagnie de paysagement d’Henri, ce couple paisible est loin de se douter que son fils Richard et ses filles Catherine, Carole et Chantale cachent des aspirations bien différentes de ce qu’on imaginait pour eux… Geneviève et Henri arriveront-ils à lever le voile sur tous ces secrets bien gardés par leur propre famille Geneviève et sa famille ont aussi des secrets, la mère semble être particulière. Finalement un bon roman d’époque autour du château Frontenac et du choix de nos vies, si vous n’aimez pas votre travail, changez de travail. L’autrice écrit bien et nous n’en dirons pas plus, sinon que ce livre a fait l’unanimité en plus lu sur le bord du lac avec le retour des beaux jours. Roxane Laberge, aux éditions les Éditeurs réunis.

La maison d’éditions :  https://www.lesediteursreunis.com/shop/secrets-de-famille-tome-1/

Et le site des libraires pour tous les livres de l’autrice : https://leslibraires.ca/auteur/6237

Le 4e : Je ferai le tour du monde d’Alexandra Szacka est une bio mais il fait le lien avec le précédent d’une femme qui veut faire sa place .  

Salon du livre de Mirabel 2023

Derrière chaque reportage, il y a toujours un contexte, un supplément d’âme, une histoire qu’on n’a pas pu raconter, mais qui éclairent et ajoutent un fil invisible au canevas des vies qui y ont été à peine effleurées. C’est ce fil invisible qu’Alexandra Szacka fait dérouler ici pour nous en montrant l’envers du décor des grands reportages qui nous fascinent à la télévision. Elle est passée un peu partout, et a dénoncée a juste titre que les journalistes masculins sont mieux payés que les femmes, aucune raison pour cela ???

Elle est née en Pologne ,est passée par la France et se retrouve à Trois -Rivières ou ses deux parents sont profs a l’UQTR. Curieux nous ne l’avons jamais croisé, pourtant elle parle souvent des mêmes pays que nous. Elle parle 5 langues et est anthropologue de formation.

Elle veut nous faire prendre conscience que nous sommes des privilégiés  quand elle nous parle des pays latinos et des autres , et se retrouve en Chine la fameuse année de la place. Elle a animée pendant longtemps deux émissions que toute notre équipe suivait : Enjeux puis zone libre.  En exposant des faits elle dénonce des gouvernements qui exploitent les peuples parfois non sans risques. Ensuite nous l’avons vu comme correspondante au télé-journal, sa vie n’a rien du fleuve tranquille. Elle nous parle encore sur ici radio canada première toutes les semaines en direct d’Italie la plupart du temps, vu que c’est le pays de son nouveau conjoint. . Une vie trépidante parfois dangereuse ,elle rend hommage aux journalistes qui meurent en devoir, les chiffres sont effarants, elle nous cite 1668 journalistes depuis 2 décennies.

Aux éditions Boréal .https://www.leslibraires.ca/livres/je-ferai-le-tour-du-monde-alexandra-szacka-9782764627563.html

Collaboration spéciale : Amélie Lacroix Maccabée et Blandine Larouche

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers