Barcelone, dans nos 10 coups de cœur en Europe - Cité Boomers

Barcelone, dans nos 10 coups de cœur en Europe

Barcelone, dans nos 10 coups de cœur en Europe

Que ce soit en croisière ou sur terre, notre équipe séjourne depuis quelques années dans la ville unique de Barcelone. Nous y avons envoyé des centaines de personnes, et notre correspondant Sylvain y sera de nouveau en février.

Barcelone, dans nos 10 coups de cœur en Europe

Bien entendu, comme dit leur site, cette ville ouverte sur la mer Méditerranée est célèbre pour Gaudí et son architecture moderniste, Barcelone est l’une des capitales européennes les plus tendances. Elle est à elle seule un véritable épicentre des nouvelles tendances en matière de culture, de mode et de gastronomie. Elle allie la créativité de ses artistes et designers à l’amour et au respect des commerces traditionnels. Y cohabitent le charme et la tranquillité de son quartier historique, l’avant-garde de ses quartiers les plus modernes et le tumulte urbain de l’une des villes les plus visitées au monde.

L’histoire de la ville est millénaire 
Voici quelques lignes sur cela de leur site touristique, que nous avons résumé pour vous:  La préhistoire,  l’époque néolithique, voit des traces de  présence humaine sur le site . À la fin du Ier siècle av. J.-C., une colonie romaine fut même fondée sur ce territoire sous le nom de Barcino. Elle était peuplée d’un millier d’habitants et une muraille de protection l’entourait dont on peut encore voir de nos jours des vestiges dans la vieille ville. Ensuite la ville a connu des dominations qui laisseront aussi des traces sur tout en architecture. La fructueuse époque médiévale fit de Barcelone un centre économique et politique de la Méditerranée occidentale. Le Quartier Gothique de la ville est d’ailleurs le précieux témoignage de la splendeur que vécut Barcelone du XIIIe au XVe siècle. C’était une ville carrefour des civilisations. Certains.es y vont pour magasiner, ce qui n’est pas le cas des gens de notre équipe, ayant toujours trop de choses à visiter dans les domaines de la culture,  gastronomie, histoire et vins.

Parmi les incontournables
Marcher et prendre le pouls de la ville sur Las Ramblas, comme dans toutes les villes passer au marché traditionnel comme celui de la Boquería, le tourisme local a toute une série de visites organisées. Cela comprend plein de visites avec tous les moyens de transport possibles, parcours en voiture d’époque, en segway ou à vélo, des sorties en voilier ou des vols en hélicoptère. Et élémentaire tout ce monde passe par la Sagrada Familia. La photo de la Sagrada vient de leur site : https://sagradafamilia.org/en/history-of-the-temple

Pour notre correspondant Sylvain , voici sa grande visite prévue :
Le monastère de Montserrat
Tout cela débute il y a plus de 11 siècles, époque médiévale, une chapelle y était en 888. La légende dit qu’une image de la Vierge de Montserrat serait apparue dans une grotte de la montagne. Le monastère, situé à 20 kilomètres au nord-ouest de Barcelone, fut fondé par l’abbé Oliba en 1025. Le lien abrite encore des moines qui en ont fait un lieu de retraite et de célébration et de séjour au besoin . Cela offre aussi un site unique et spectaculaire avec vue sur les montagnes catalanes. Vous pourrez y voir la grotte sainte où l’on dit que la Vierge Marie était apparue, les récitals des chœurs de Montserrat, connus dans le monde entier, ainsi que des promenades à faire en montagne avec des paysages à couper le souffle.

Nos collègues de la Presse en parlaient sur ce lien en écrivant que 80 moines y vivaient encore lors du reportage :
www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/espagne/201305/24/01-4654223-montserrat-une-montagne-a-decouvrir.

Voyage: Avion, croisière et par train
Plusieurs compagnies de croisière passent par la ville tout au long de l’année. En train avec les trains européens, cela peut se faire 2 fois par jour, en moins de 7 heures de trajet le temps d’admirer le paysage et de prendre un repas sur le train. Transat notre transporteur officiel vers Barcelone, a des vidéos et plein d’infos pour vous. Cela se fait en vol direct pendant la belle saison qui débute en avril.
www.transat.com/fr-CA/destinations/europe/espagne/barcelone

Notre correspondant est passé par l’Allemagne. Pour les meilleurs prix  et pour tout vos voyages en Europe, écrivez-nous.
Le site de tourisme de la ville est très complet, passez voir cela sur : www.visitbarcelona.com
Collaboration spéciale : Claude Cloutier,  Sylvain Tremblay et la collaboration d’Emma Martin de tourisme Barcelone. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers