Le Memories de Jibacoa, Cuba, depuis des décennies, plongée et plus - Cité Boomers

Le Memories de Jibacoa, Cuba, depuis des décennies, plongée et plus

 C’est notre hôtel record, notre équipe dépasse les 25 séjours sur place. Pendant des décennies c’était un Breezes Superclub. Ensuite c’est devenu Memories toujours pour adultes seulement. C’est que parfois surtout quand j’étais prof , je voulais prendre une pause des jeunes, l’endroit était idéal .

Pour notre collègue Benito, cela sera sous peu sa 17e semaine de séjour sur place . C’est pour lui la place de plongée idéale, rapport qualité- prix et le reste , la qualité des repas, les chefs, rien ne  fait défaut. Tout le monde le connaît sur place. En plus comme dit le site de Sunwing, c’est un coin avec une ambiance tranquille, entourée de montagnes luxuriantes et d’une plage charmante. Le tout entre Varadero et La Havane ce qui permet de visiter au besoin les deux places.

Je résume la présentation de Sunwing, nous ne pouvons faire mieux . Le Memories  est un paradis pour adultes situé sur la côte scintillante de la plage de Jibacoa, au cœur d’une végétation luxuriante de sept hectares. De Varadero, c’est environ 1h30 de route.

Les vacanciers pourront passer leurs journées à relaxer au bord de la vaste piscine ou au bar qui se trouve juste à côté, un mojito à la main, ou encore participer à une gamme d’activités gratuites, telles que des cours de danse, du yoga, des balades  de toutes sortes et des sorties en catamaran.

La Plongée selon Benito

Benito a plongé un peu partout dans les Antilles, il a même eu des offres d’engagement comme dive master dans plusieurs endroits.  C’est lui sur les photos, il plonge pratiquement tous les jours quand il est sur place quand c’est permis. Il apporte son équipement. Il faut le mentionner quand vous réservez.

Les amateurs de plongée peuvent même recevoir leur certification de plongée sous-marine sur place moyennant des frais supplémentaires. Ensuite ils pourront explorer l’un des récifs coralliens les plus immaculés de Cuba, à quelques minutes seulement de la plage de l’hôtel.

Les photos de plongée sont celles de Benito. En bleu , ils étaient en haute mer, approximativement dans 25 mètres d’eau . Benito en a des centaines de photos de plongée de plusieurs pays. Il plonge de jour, la nuit parfois avec des permissions spéciales.  Pour Jibacoa, il plonge quand le temps le permet en bateau deux fois le matin et revient pour le lunch.

Si le temps est encore bon, parfois ,il plonge directement en marchant de la plage de l’hôtel et dans la mer . Leur cours enfin celui de Jibacoa est sécuritaire . Cela dure une bonne douzaine d’heures avant la haute mer minimum. C’est lui celui de droite,  l’autre est le directeur du centre de nautique et de plongée.

Sur la 2e photo, il est sur la plage . c’est un ami cubain qui l’a prise, cela vous donne une idée. Il y a des forfaits pour des sorties bateaux de disponibles, au besoin . 10 sorties minimum . Sinon vous payez chaque sortie mais les prix sont bons comparés aux autres destinations. Ensuite vous pouvez relaxer avec un massage au spa.

À la fin d’une journée paradisiaque reposante, vous avez de tout, et curieusement l’emplacement ne manque de rien, tout est disponible, du bon vin, des fruits de mer, des pâtes, il y a un un éventail de restaurants, des bars des spectacle et ensuite vous retournez dans votre chambre confortable offrant une vue sur le jardin, la piscine ou la mer.

Les vols avec Sunwing ont lieu plusieurs fois par semaine, en saison et toute l’année. Il y a des séjours de 5 jours et plus de disponibles de Montréal et d’autres villes . Les vols sont parfois le matin, parfois en fin de journée tout dépend de la journée. Passez voir leur site pour en savoir plus et il y a parfois des spéciaux de dernière minute en vous inscrivant sur leur site web.

Il y a 28 photos sur leur site, et c’est un des hôtels les mieux côtés de la destination : https://www.sunwing.ca/fr/hotel/cuba/varadero/memories-jibacoa?

Nous en reparlerons, le prochain séjour de Bénito aura lieu ce printemps.

Voici un vidéo d’un touriste québécois sur place : https://www.youtube.com/watch?v=sg08WspY_CM

Collaboration spéciale , Benito Landry et toute notre équipe. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers