Bières de l’île et autres - Cité Boomers bieres-de-lile-et-autres

Bières de l’île et autres

Depuis le début de la belle saison, notre équipe doit avoir dégusté plus de 100 bières différentes de micro-brasseries québécoises. Le mandat de notre équipe en choisir pour une boutique importante du genre à Montréal . Disons que certains dépanneurs et boutiques exagèrent sur les prix, des bouteilles se détaillent $8,99 la canette dans certains dépanneurs, cela fait un peu onéreux la caisse ???

Celle de l’île

C’était le château Bel-Air , une saison parfaite pour le lunch, dégusté au resto de la Goéliche. Une belle blonde pour la journée chaude, avec des agrumes, du seigle et du poivre noir. Cette bière, peu amère, à la note finale franche et bien sèche, nous donne l’eau à la bouche pour le repas .

Nos 8 autres de la semaine

Dans l’ordre habituel, ce sont l’Oblique, une lovecraft pilsner 5% en alcool, c’est une étiquette d’artiste de Québec. Le tout vient d’une coopérative en plus que Bruno et moi avions visités, la Barberie. Ils en disent que  lorsque les brumes se lèvent sur la ville fortifiée de Québec, osez tourner le regard au ciel pour entrevoir les créatures pouacres de H.P. Lovecraft. L’Oblique, une bière tentaculaire imaginée pour la BD de l’artiste Christian Quesnel. Disons que c’est réussi. La 2e est la Labrador, une ipa au thé du labrador qui titre 7% en alcool, disons qu’il faut aimer les trois ,amertume, bois et thé du labrador. Cela vient du Naufrageur en Gaspésie. La 3e est la domaine de la brasserie du Bas-Canada , de Gatineau rien de remarquable. La prochaine est la Rousse poivrée du ruisseau noir, nous avons bien aimé, 5,5% en alcool. Une rousse orangée . l’IPA de la côte ouest de la Knowlton co, est forte en tout, amertume, alcool , pas vraiment notre type. La Pagon du Malbord est une autre gaspésienne de Ste-Anne des monts, une belle robe cuivrée, que nous aimons bien, des agrumes et du caramel, vraiment plaisant selon nous. La déséorables du Grimoire cette fois fait l’unanimité, la meilleure bière de cette brasserie faut dire que nous aimons tout de l’érable.Et la dernière pour le moment, l’Amer Ipa India pale ale des brasseurs de Montréal, trop d’amertume pour nous.

La tournée est partie

Sur évasion, il y a la tournée en fin une tournée des micros en 10 épisodes, avec le duo Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse .

Merci à nos comités mixtes de dégustation et à Bruno Duchesne  .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers