charles 3 le mal aimé

Charles III le mal aimé

Après le fils un peu rebelle , voici la bio du père qui a attendu longtemps, soixante-dix ans que Charles attendait le jour où il pourrait enfin embrasser son destin royal. Quand Elizabeth II rend son dernier souffle, une nouvelle ère s’ouvre pour la monarchie britannique avec le règne de celui que l’on appelle désormais Charles III.

Mais le nouveau roi, loin de faire l’unanimité, a toujours été mal aimé. Dans ce livre, on découvre un enfant entouré d’une armée de valets, mais totalement négligé par des parents accaparés par leurs obligations. Mal aimé aussi du peuple après sa relation tragique avec Diana et son remariage avec la très contestée Camilla. Disons que finalement nous ne sommes pas certains que tout cela était sa volonté, c’est compliqué les règles de la monarchie anglaise. La reine n’était pas si accommodante qu’elle en avait l’air. Et c’est assez hallucinant de voir de lire les critères du temps pour la future femme, il ne pouvait pas épouser Camilla en premier.

Ce livre, écrit par un spécialiste qui a rencontré Charles à plusieurs reprises, porte un regard unique sur les blessures intimes d’un homme que tout le monde connaît mais dont on sait finalement peu de choses. Une biographie qui dévoile l’homme derrière le roi, une personnalité complexe et pleine de paradoxes. Nous sommes d’accords et comme prof d’Histoire retraité je devais lire cela. Cette bio a fait notre fin de semaine, avec un album photos finalement il embellit en prenant de l’âge, selon une collaboratrice.

Aux éditions City

Amélie qui était de passage nous disait en avoir pour vous, passez la voir voici le site de sa librairie sinon vos libraires.

Passez voir son nouveau décor: https://librairie-alire.com/

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers