fbpx

Collection Jeunesse éternelle

 Les auteurs et autrices sont souvent des jeunes d’esprit, des gens qui revivent leur jeunesse en récit, voici des livres qui nous le prouvent que notre équipe vous recommande :

Le 1er, un fabuleux destin est un bio de Thérèse Martin pour les ados et plus. Nous le disons nos jeunes manquent de modèle. L’auteur revisite la vie de Thérèse de Lisieux, bien loin de l’image d’Épinal d’une sainte mièvre et éternelle enfant. Jacques Gauthier donne à voir un modèle de sainteté à destination des jeunes.  Un itinéraire de Thérèse, de son désir d’aimer et de se donner à sa spiritualité fondée sur la confiance en la miséricorde divine, l’auteur la sous  un caractère fort et passionné.  Le tout est une lettre ouverte à la sainte que l’auteur interpelle directement. C’est finalement un livre de développement personnel, chaque chapitre est composé d’éléments biographiques et de citations de Thérèse de Lisieux. Livre écrit pour le 100e de sa mort. Jacques Gauthier aux éditions Première partie distribué par Novalis. https://fr.novalis.ca/?

Le 2e est Elle r’viendra pas Camille, journal d’un amoureux un peu niaiseux, en fait , un livre de pandémie. L’humoriste ne savait quoi faire de son temps . Il revient sur sa vie.  Premiers papillons dans le ventre, premier french, première peine d’amour… Parfois, on préférerait ne pas se souvenir de ces moments. Or, pour l’humoriste Guillaume Pineault, c’est chose impossible : il a beaucoup (trop) de mémoire et n’a rien oublié de tout ça. Avec un incroyable talent de conteur teinté de sensibilité et d’autodérision, il déroule le fil de sa vie amoureuse, de ses émois d’enfance aux idylles de la trentaine, revisitant une à une ses anciennes flammes. Autant de récits ponctués de tendresse, de lamentables débarques, de blessures qui transforment, d’instants d’extase et d’embarrassants faux pas, comme nous en avons tous vécu. Il nous parle même de son expérience Tinder, tout un parcours amoureux que notre ami. Finalement  c’est comme des monologues, c’est assez drôle.  Camille est un qui l’a marqué longtemps. 12 à 112 ans. Guillaume Pineault, aux éditions Cardinal

https://www.leslibraires.ca/livres/elle-r-viendra-pas-camille-guillaume-pineault-9782925078760.html

Le 3e est un voyage incroyable en Amazonie, pour les 9 ans et plus . Tatiana, une Québécoise de onze ans, reçoit pour son anniversaire le cadeau d’un billet d’avion qui l’amènera à la porte de la jungle, sur la ferme de son oncle Carlos en Amazonie. Vous suivrez avec des frissons, son voyage en avion, en autobus, en charrette à bœuf, son séjour sur une petite ferme aux abords de la jungle, sa tragique promenade en pirogue au milieu d’une rivière, peuplée de dauphins roses, de piranhas et d’un serpent monstre, l’anaconda,  qui lui causera un accident. Elle sera un temps amnésique, et nous ne vous en dirons pas plus. Cela donne une bonne vision du Brésil et de la région de l’Amazonie que toute notre équipe connait pour y avoir travaillé avec des O.N.G.  Le tout avec des dessins et en grand caractères .

Berthier Pearson,  a sans doute voyagé sur place, aux éditions LO-Ély. https://www.leslibraires.ca/livres/un-voyage-incroyable-en-amazonie-berthier-pearson-9782925237181.html

Des cadeaux pour les ados qui peuvent passer aux autres ensuite.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers