Découvrez les croque Livres et le partage de livres gratuit | Cite Boomers

Croque-Livres partout au Québec pour des cadeaux et plus

Un livre qui ne circule pas meurt. Avec un bon livre, nous ne sommes jamais seuls. Deux proverbes connus.  En toutes saisons , notre équipe fait la tournée des croque livres avec des livres que nous avons en service de presse, ils sont neufs et nous en donnons dans tous les genres.  Pour lire des livres gratuits, il y a les bibliothèques, et depuis environ une décennie, les croque-livres,  pour les donner au suivant. Un croque- livres, est- ce un animal préhistorique ? Vous vous demandez sans doute ce que c’est ? Ce sont, de sympathiques boîtes de partage de livres qui au départ était pour les jeunes, maintenant, il y en a plus de 2,000 pour les jeunes de 3 à 103 ans.

Un organisme peut vous en vendre,  vous pouvez aussi vous en fabriquer un , avec quelques notions de menuiserie. Un site vous donne même les plans pour le faire. Il y a un réseau organisé, qui vous dit ou en trouver environ 1,000. Le Croque-livres devient un personnage clé de sa communauté, à la fois amical et rassembleur, qui raffole des livres pour enfants. Qu’ils soient installés à l’intérieur ou à l’extérieur, les Croque-livres sont faciles à repérer grâce à leur affichage géolocalisé sur le site croquelivres.ca.

C’est un lieu de partage et d’échanges, et tout est gratuit. C’est pour encourager la lecture pour tous. Disons qu’au départ, c’est en priorité aux enfants âgés entre 0 et 12 ans, et à leur famille, tous mobilisés autour d’un plaisir commun : la lecture. Cela leur fait découvrir le sens du Partage.

Les Croque-livres s’ajoutent aux diverses initiatives qui prennent vie dans plusieurs communautés du Québec grâce au travail de nombreux organismes et individus qui œuvrent chaque jour, depuis des décennies, pour faciliter l’accès aux livres et faire rayonner le plaisir de la lecture. Nous avons presque toujours une boîte de livres, des exemplaires de presse, dans notre véhicule, nous en avons laissés un peu partout, dans une bonne douzaine de croque- livres, au Québec.

Ste-Thérèse  en a plusieurs dans les caisses et autour de l’église et du collège Lionel Groulx, ce qui fait que parfois nous retrouvons des livres de niveau collégial pour apprendre. Autre fait, plusieurs auteurs  laissent leurs propres livres dans les croque livres.

Magog et Orford en ont plusieurs, il y a des centaines de livres dans deux langues sur place. Celui de Val-David , près de l’ancienne gare, débordait lors de notre dernière visite. Oka près du traversier,  est un autre lieu qui reçoit nos livres quand nous passons. Souvent c’est celui près de chez moi, le croque livres de la  Caisse populaire au coin de Grande côte  et de la 117 à Rosemère qui en a le plus, il est souvent vide le pauvre. Je viens d’y passer avec plein de livres neufs pour les fêtes pour toutes les générations.

Une dame me disait qu’elle prend des livres qu’elle donne en cadeaux pour ses petits enfants. Quelle bonne idée. Certains sont fort colorés comme vous pouvez le voir sur les photos.

Redonnez une nouvelle vie à vos livres.

Pour en savoir plus, bonne lecture. http://croquelivres.ca/?gclid=CjwKCAjwkMbaBRBAEiwAlH5v_gjafpTlTa-2YARX878CasyIERMnuB4S-f1zX_8-MSzgiCjLKvIY3xoCukUQAvD_BwE

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers